Aller au contenu principal

Améliorez votre profil LinkedIn en 10 étapes faciles

Votre profil LinkedIn compte pour beaucoup dans votre recherche d’emploi : assurez-vous qu’il vous présente sous votre meilleur jour!

Une fois votre lettre de présentation rédigée, vos références recueillies et vos pages de médias sociaux purgées, il est temps de perfectionner votre profil LinkedIn. Votre CV demeure important, mais exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn pourrait vous aider à trouver l’emploi de vos rêves!

Voici 10 façons de maximiser votre profil LinkedIn.

  1. Photo de profil

Quoi de mieux comme première impression qu’un visage souriant qui ne demande qu’à figurer sur une carte professionnelle? Les profils s’accompagnant de photos en couleurs montrant clairement le visage sont consultés 21 fois plus souvent et reçoivent 9 fois plus de demandes de connexion[i]. En plus, si vous êtes clairement reconnaissable sur votre photo, une personne qui vient de vous rencontrer trouvera plus rapidement votre profil en cherchant votre nom.

  1. Nom complet, sans flafla

Gardez les choses simples! Évitez d’accoler des initiales, des sigles ou d’autres titres à votre nom, à moins que vous soyez également connue sous votre nom de jeune fille.

  1. Titre riche en mots-clés

Plutôt que de simplement écrire votre titre actuel, précisez vos principales responsabilités ou vos secteurs d’expertise en les séparant proprement par des barres verticales (|). Un exemple : Marketing sur les réseaux sociaux | Référencement | Expérience Fortune 500.

  1. Adresse URL personnalisée

Par défaut, l’adresse de votre profil sur LinkedIn comporte votre prénom et votre nom suivis d’une série de caractères alphanumériques. Saviez-vous que vous pouvez la modifier? Inscrivez simplement votre prénom et votre nom, ou une adresse facile à retenir qui paraîtra bien sur une carte professionnelle ou dans une signature de courriel.

  1. Articles parmi les activités récentes

Ne manquez pas de publier des billets sur la plateforme LinkedIn Pulse. Non seulement ils figureront dans la section Articles de votre profil, mais c’est aussi un excellent moyen de communiquer votre perspective professionnelle, de promouvoir vos réalisations et de montrer votre plume.

  1. Résumé appuyé de médias

Votre résumé, c’est ce que vous diriez pour vous présenter en 30 secondes dans un ascenseur. Vous y mettrez de la vie et vous vous démarquerez du lot en y ajoutant un lien vers votre site Web, un projet, un vidéo ou tout autre document dont vous êtes fier. Faites ressortir la contribution que vous avez apportée à vos postes précédents, et mettez de l’avant les expériences qui ont favorisé votre perfectionnement.

  1. Recommandations éloquentes

Considérez la section Recommandations comme un échange de bons procédés. Proposez des recommandations à vos contacts, et demandez-en en retour. Choisissez cependant soigneusement les recommandations qui figureront sur votre profil, puisque l’utilisateur n’a qu’à cliquer sur la recommandation pour en apprendre plus sur son auteur et ses compétences.

  1. 10 compétences principales

Vos 10 compétences principales représentent visuellement ce que vous avez à apporter à une organisation. Comme elles sont alimentées par vos contacts, elles constituent une confirmation, par un tiers, de vos qualifications. Cette liste vous permet de mettre de l’avant ce qui vous distingue des autres candidats.

  1. Affiliations et abonnements à des groupes

Les abonnements aux groupes des établissements où vous avez étudié et à ceux des organismes communautaires et des regroupements professionnels dont vous faites partie ajoutent une touche personnelle à votre profil. Ils pourraient vous mettre en relation avec des professionnels partageant vos intérêts. Et en voyant quels influenceurs, fils d’actualité et entreprises vous aimez, les utilisateurs ont un aperçu de vos valeurs, ce qui peut renforcer vos liens avec eux.

  1. Renseignements additionnels qui vous distinguent

Enfin, n’oubliez pas d’indiquer votre formation, les prix et les distinctions que vous avez reçus, vos expériences de bénévolat et les langues que vous parlez. Ces renseignements pourraient vous distinguer des candidats aux expériences et aux objectifs professionnels similaires, ce qui vous donnera une longueur d’avance!

Pour obtenir d’autres conseils sur votre profil LinkedIn, communiquez avec votre succursale Adecco pour rencontrer un recruteur sans tarder!

 Pour plus d’informations et d’autres articles, visitez Ressources.


[i] https://business.linkedin.com/sales-solutions/blog/best-practices–linkedin-profile/2018/picture-perfect–make-a-great-first-impression-with-your-linkedi

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :