Aller au contenu principal

Les avantages d’un emploi d’été temporaire pour les étudiants

La belle saison étant à nos portes, les étudiants de partout au pays se mettent à la recherche de l’emploi qui les aidera à payer le loyer, les frais de scolarité, les manuels et toutes ces factures qui ne cessent d’augmenter. Si vous vous reconnaissez, un emploi temporaire pourrait bien vous convenir. En plus de vous permettre de faire des économies, il offre de nombreux avantages.

L’expérience

L’emploi temporaire est un excellent complément à vos études postsecondaires. En occupant un poste temporaire dans votre secteur, non seulement vous recevez un salaire concurrentiel, mais vous acquérez des compétences pratiques qu’on ne peut pas vous enseigner en classe. En plus, un tel emploi vous permet de faire l’expérience du marché du travail. Vous serez donc fin prêt à le gagner une fois votre diplôme en main.

Une longueur d’avance

Un emploi temporaire, c’est aussi l’occasion de tisser des liens qui serviront de fondement à votre carrière. Tout le monde sait qu’un réseau facilite la recherche de l’emploi idéal, mais les étudiants ne savent souvent pas par où commencer. Des placements temporaires vous démarqueront des candidats similaires, et ces quelques bonnes références vous donneront une longueur d’avance au moment d’entamer votre recherche d’emploi après vos études.

Les avantages du travail à temps plein

Les avantages d’un emploi à temps plein sont indéniables. Alors que le travail à temps partiel est souvent synonyme d’instabilité et de disponibilités les soirs et la fin de semaine, les emplois à temps plein s’accompagnent d’un horaire fixe. Un emploi temporaire offre toutefois le meilleur des deux mondes : vous avez la latitude de choisir un mandat dont les heures et la durée vous conviennent, tout en profitant d’une certaine stabilité. Et c’est sans compter les avantages associés au travail à temps plein, comme l’indemnité de vacances, la rémunération des jours fériés et les régimes de soins de santé.

Une recherche facilitée

Après huit mois d’études, peut-être ne trouvez-vous pas le courage de lancer vos recherches. Réviser votre CV, postuler, planifier des entrevues : trouver du travail, c’est parfois beaucoup de travail! Quand vous faites affaire avec une agence de placement comme Adecco, des recruteurs qualifiés peuvent vous aider à trouver des postes dans divers secteurs, facilitant beaucoup votre recherche de l’emploi d’été parfait.

En fait, un poste temporaire convient à plusieurs situations – que vous soyez un étudiant à la recherche d’un emploi d’été ou que vous souhaitiez retrouver rapidement du travail.

Chaque jour, Adecco propose de nouveaux postes temporaires et permanents. Communiquez avec votre succursale pour rencontrer un recruteur et vous inscrire gratuitement!


Pour plus d’informations et d’autres articles, visitez ressources.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :