Aller au contenu principal

Tirez le maximum du mois de janvier

Que ce soit à cause des excès des Fêtes, de la météo imprévisible ou du manque de soleil, il peut être difficile de revenir à la routine en janvier. Quand les grelots de Noël et les traîneaux cèderont de nouveau la place aux notifications par courriel et au trafic sur l’autoroute, suivez les cinq conseils ci-dessous pour bien démarrer la nouvelle année.

Fixez-vous de petits objectifs

Même dans les meilleures conditions, c’est difficile de replonger dans le feu de l’action après des vacances, et encore moins après l’effervescence des Fêtes. Pour faciliter le retour au boulot, fixez-vous de petits objectifs pour la première semaine. Le sentiment d’accomplissement que vous éprouverez après avoir coché quelques tâches dans votre liste de choses à faire vous motivera à relever des défis plus importants.

Faites des choix santé

Après avoir abusé des bonnes choses pendant les Fêtes, on peut avoir du mal à revenir sur le droit chemin. Commencez modestement en faisant le ménage de votre frigo. Partagez avec vos collègues du bureau les biscuits et les collations que vous n’avez pas mangés, et assurez-vous d’avoir assez d’aliments santé à grignoter pour quand vous aurez une fringale! Une bonne alimentation est directement liée au maintien d’une bonne santé mentale et d’un niveau d’énergie élevé. Commencez l’année du bon pied en adoptant de saines habitudes.

Allez, riez!

Quand vous riez, votre corps libère des endorphines – l’hormone du bonheur –, ce qui vous remonte le moral instantanément. Si vous voulez vous dilater la rate, allez voir un spectacle d’humour, regardez une bonne comédie ou racontez des blagues entre collègues ou amis. Vous verrez : le rire est l’antidote parfait aux journées grises et aux longues nuits de janvier.

Ravivez votre vie sociale

C’est la fin des partys des Fêtes, mais pas de votre vie sociale! Pour rompre le sentiment de solitude, reprenez contact avec des amis ou des membres de la famille. Allez prendre un café, lancez un club de lecture ou joignez-vous à une équipe sportive. Bien s’entourer est un excellent moyen de se distraire et de contrer la déprime d’après-Fêtes.

Place aux changements positifs

La nouvelle année, c’est le moment idéal pour un renouveau! Voyez le mois de janvier comme l’occasion rêvée de partir à neuf et de transformer certains aspects de votre vie. Vous pensez changer de carrière? Commencez par mettre à jour votre CV. Vous voulez vous remettre en forme? Allez faire un tour au centre de conditionnement physique près de chez vous. Pour respecter vos résolutions du Nouvel An, allez-y une étape à la fois. Vous en tirerez un sentiment d’optimisme et d’accomplissement.

Ne vous laissez pas abattre par le mois de janvier! En la commençant du bon pied, l’année 2018 pourrait être exceptionnelle!

Toute l’équipe d’Adecco Canada vous souhaite, à vous et à vos proches, de joyeuses Fêtes!

Pour plus d’informations et d’autres articles, visitez  Ressources.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :