Aller au contenu principal

2017 une année de « challenge » !

 

Plus la température se réchauffe, plus le programme Win4Youth prend de la place dans le cœur des employés d’Adecco. Pour la huitième année consécutive, des collègues du monde entier prendront part à des activités sportives collectives et individuelles, unis pour une bonne cause : offrir un avenir meilleur aux jeunes défavorisés.

Cette année, pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, nous encourageons tous nos collègues à courir 150 kilomètres. C’est un objectif certes ambitieux, mais comme nous connaissons le dévouement des collègues, des clients et des employés d’Adecco, nous savons que nous y arriverons!

Chaque pays sélectionne un ambassadeur méritant qui organisera les activités, motivera les troupes et participera, en septembre, au triathlon de Gavà, en Espagne. Nous sommes ravis d’annoncer que l’ambassadrice sportive du Canada dans le cadre de Win4Youth 2017 est Geneviève Ferlatte, directrice de succursale à Montréal!

Geneviève passera les prochains mois à s’entraîner en vue de cette expérience hors du commun et relatera son cheminement et ses progrès ici même, sur le blogue de Lēad. Nous sommes convaincus qu’elle remplira son rôle d’ambassadrice avec la ténacité, le dévouement et l’attitude gagnante dont elle fait preuve au travail.


Depuis quelques années, je m’entraîne au gym, pratique la course à pied et le vélo est le sport que nous aimons pratiquer en famille. Un triathlon! Je n’aurais jamais imaginé, mais après avoir assisté à une conférence donnée part notre ambassadrice 2016, Tracy Rocca, je n’avais qu’une idée en tête, devenir ambassadrice Win4youth 2017! Après un conseil de famille, des discussions avec quelques collègues et mon gestionnaire, j’ai déposé ma candidature. En avril, j’ai reçu la confirmation tant attendue, j’aurai le privilège et le bonheur d’être l’ambassadrice Win4youth 2017 et de vivre cette grande aventure.

Un bonheur, je dois l’admettre, qui est accompagné d’une bonne dose de nervosité et de stress. L’entraînement pour le triathlon de Gavà représente un défi de taille! Toutefois, il est rassurant de savoir que je ne serai pas seule dans cette grande aventure, 75 collègues Adecco de partout dans le monde vont s’entraîner et se dépasser chaque jour pour atteindre leur but. Le chemin vers Gavà ne sera pas toujours facile, il y aura des moments de bonheur et des embuches, mais je sais que je pourrai compter sur le soutien de mes collègues Adecco. Déjà depuis l’annonce de ma sélection, j’ai reçu plusieurs messages d’encouragement de mes collègues et amis à travers le Canada. J’aimerais d’ailleurs les remercier pour leur appui. Dans les moments plus difficiles, leurs petits mots sauront m’inspirer et faire la différence.

Aujourd’hui, j’ai reçu une carte d`une collègue, Joanne Steward, vice-présidente – ventes et marketing d’Adecco, qui me disait que Win4youth change des vies. Le programme Win4youth est beaucoup plus qu’une compétition sportive, il a aussi une grande portée sociale. Chaque année, des employés, associés et clients d’Adecco sont invités à amasser les kilomètres à la nage, à la course ou à vélo, seuls ou en groupe. Pour chaque kilomètre amassé, Adecco remet des dons à six organisations qui aident à améliorer significativement et à long terme la vie d’enfants et de familles partout dans le monde. Au cours des 7 dernières années, Adecco a fait don de plus de 2,5 millions de dollars à des fondations internationales oeuvrant pour les jeunes. Quelques-unes des extraordinaires et inspirantes fondations que nous appuierons cette année sont présentées ici. Sans aucun doute, Win4youth aura un impact positif non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants qui verront leur mère relever un nouveau défi et pour des milliers de jeunes à travers le monde qui bénéficieront directement des retombées du programme. Joanne a raison, Win4youth change des vies!

La prochaine étape importante pour moi est le camp d’entraînement qui se déroulera du 18 au 22 mai à Ghent en Belgique. Je vais y faire la connaissance de mes collègues ambassadeurs et des entraîneurs qui nous accompagneront durant les prochains mois. D’ici là, toute mon attention sera portée à mon entraînement afin de m’assurer d’arriver en grande forme à Ghent. À la suite de nos 4 jours en Belgique, nous recevrons tous un plan d’entraînement personnalisé pour nous amener vers le triathlon. C’est une année riche en émotions qui m’attend et j’ai la ferme intention de profiter de chaque moment.

Merci encore à mes collègues d`Adecco Canada pour votre soutien, merci à Adecco Québec pour la contribution à ma mise en candidature et un merci spécial à mon équipe qui m’accompagne à travers ce nouveau défi et qui m’encourage, c’`est un bonheur et un honneur de travailler avec vous!

À propos de Win4Youth

Win4Youth en est déjà à sa huitième année, depuis ses débuts, le programme a récolté plus de deux millions d’euros au profit de fondations œuvrant aux quatre coins du globe pour donner aux enfants de meilleures chances dans la vie. Win4Youth fait nager, pédaler et courir les employés et les clients d’Adecco dans plus de 60 pays. Pour chaque kilomètre parcouru, The Adecco Group verse un don à des programmes jeunesse de six fondations choisies avec soin. En 2017, l’objectif est d’atteindre la barre des 4,3 millions de kilomètres franchis à la nage, à vélo et en course à pied. Les employés d’Adecco font aussi du bénévolat pour ces fondations, ce qui leur permet d’apporter un soutien additionnel et de voir de leurs propres yeux l’apport du programme.

Pour en savoir davantage à propos l’initiative Win4Youth et sur la manière de vous impliquer, consulter les sites suivants : www.win4youth.com | https://www.facebook.com/win4youth/

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :