Aller au contenu principal

Win4Youth 2016 | Journée de la Solidarité: Une journée pour une éternité de changement

À présent, nos fidèles lecteurs connaissent tous les détails de l’initiative internationale d’Adecco Win4Youth qui entame sa 7e année. Les employés et clients d’Adecco participent à l’objectif de distance de leur pays respectif par la course, la nage et le cyclisme. Si l’objectif est atteint, le Groupe Adecco remettra un don important à de nombreuses fondations qui aident les communautés démunies et contribuent au développement des jeunes dans le monde.

Au Canada, l’objectif de 2016 est d’atteindre le chiffre faramineux de 60 000 km et ce mardi 19 juillet, toutes les succursales et tous les bureaux d’Adecco au pays (plus de 40) nous ont aidés à y parvenir en participant à la Journée de la solidarité.

Voici comment la journée a commencé : notre présidente et directrice au pays, Sandra Hokansson, ainsi que notre ambassadrice canadienne pour Win4Youth 2016, Tracy Rocca, ont prononcé un discours et offert des messages d’encouragement. Bien que prononcés depuis notre bureau de Toronto, les discours ont été diffusés en direct sur Periscope à l’intention de tous les employés. Ces paroles inspirantes ont donné suite à une prestation émouvante de la chanson officielle de Win4Youth. Notre patrie ayant vu naître les Céline Dion et Neil Young de ce monde, nousW4Y_baby_strolled2 devions montrer nos talents en chantant (et en nous dandinant) : « One soul, one vibe, one team, one goal! »

 

Une fois le repas terminé, nos quelque 400 collègues d’un océan à l’autre ont quitté leur bureau respectif pour faire une promenade de
1,5 km, 5 km ou 10 km dans les rues de leurs quartier, village ou ville. Tous marchaient, joggaient, marchaient, ou se promenaient à vélo en même temps que leurs collègues de partout à travers le pays en poursuivant un objectif commun : aider les jeunes!

Les T-shirts, tatouages temporaires, bouteilles d’eau et gourdes W4Y qu’arboraient les équipes en sillonnant les rues contribuaient également à sensibiliser les gens à notre initiative. Des images provenant de partout au pays ont envahi les médias sociaux sous le mot-clic #W4Y tandis que nos collègues d’Adecco couvraient leur ville de rouge pour la cause.

canada-map-w4y-2016

Que ce soit par une marche rapide de 1,5 km ou une course entre amis de 10 km, chaque employé a permis au Canada de se rapprocher de son objectif pour 2016. Notre Journée de la solidarité a grandement influencé notre classement. Ce jour-là, 2 165 km ont été ajoutés au chiffre du Canada et 30 nouvelles personnes se sont inscrites pour faire le suivi des kilomètres parcourus!

Notre objectif pour 2016 est d’atteindre 60 000 km d’ici la fin de l’année. Nous sommes sur la bonne voie, puisque nous en avons couvert plus de la moitié (37 438 km) et ce n’est pas fini!

 

Win4Yout Goal Tracker

 

Merci à tous  pour votre participation et votre contribution à faire de la Journée de la solidarité un si grand succès.

Pour en savoir plus sur l’initiative Win4Youth d’Adecco, consultez : http://www.win4youth.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :