Aller au contenu principal

Semaine du placement pour le Canada 2016 : pour célébrer l’industrie qui fait travailler les gens

RecruitementConsultant

Le 5 juin a marqué le début de la Semaine du placement pour le Canada, et Adecco a plus d’une raison de célébrer cette année!

ACSESS - Association of Canadian Search, Employment and Staffing

Chaque année, lors de la première semaine complète de juin, l’ACSESS (l’Association nationale des entreprises en recrutement et placement de personnel) et ses membres se réunissent pour reconnaître l’impact de l’industrie de la dotation sur le marché de l’emploi canadien et sur l’économie du pays. En tant que membre dévoué depuis 1994, Adecco se joint à l’ACSESS dans ses efforts pour promouvoir les normes déontologiques de l’industrie et pour attirer l’attention sur les importants services que l’industrie de la dotation en personnel rend aux entreprises et aux travailleurs canadiens.

Lancée à Edmonton sous le nom de « Semaine nationale des employés temporaires » en 1980, cette célébration d’une semaine vise à reconnaître les contributions de centaines de milliers de professionnels, d’employés temporaires, de contractuels et de candidats œuvrant dans le milieu du recrutement dans toute l’Amérique du Nord.

Chaque année, les dirigeants politiques, les premiers ministres provinciaux et même le premier ministre du Canada en profitent pour reconnaître cette semaine toute spéciale. Les lettres qu’ils ont rédigées pour l’occasion peuvent être consultées ici.

Cette année, Adecco a encore plus de raisons de célébrer. En préparation de cette semaine toute spéciale, ACSESS parraine un concours de rédaction à l’intention des employés temporaires et contractuels qui ont vécu une « expérience exceptionnelle » avec une agence de placement. Catríona Hughes, employée d’Adecco à Vancouver, estime que nos recruteurs ont fait un surcroît d’efforts pour lui trouver un emploi qu’elle aime, et c’est pourquoi elle a décidé de participer au concours. Quelques semaines plus tard, quelle joie ce fut pour elle d’apprendre que son texte lui avait mérité le deuxième rang!

Dans son essai très senti, Catríona, alors fraîchement débarquée à Vancouver en provenance de son Irlande natale, dépeint son angoisse de trouver un emploi au pays. Sans compter qu’il lui fallait trouver aussi où loger, s’orienter et circuler dans sa ville d’adoption et se créer un cercle de relations, Catríona s’inquiétait à propos de son expérience professionnelle à l’étranger, qu’elle craignait insuffisante pour lui valoir un bon emploi au Canada.

 

« En toute honnêteté, avoue Catríona, je ne savais pas quel chemin prendre pour chercher un emploi. »

Elle a donc consulté un groupe d’entraide en ligne d’expatriés irlandais à Vancouver. Un des membres lui a recommandé Adecco car il avait eu une expérience positive et bénéfique avec cette entreprise, la qualifiant même « d’agence absolument brillante formée d’un personnel réellement aidant ».

Catríona a rapidement transmis son curriculum vitæ sur le site Web d’Adecco et, à sa grande surprise, a reçu un appel d’un recruteur dans les 48 heures. « J’étais tout à fait ravie d’avoir une réponse aussi rapide d’Adecco et quand j’ai rencontré [la recruteuse], elle a fait des pieds et des mains pour m’expliquer de façon claire et concise toutes les politiques et l’information nécessaire. Son approche chaleureuse et amicale m’a réconfortée, et dès que j’eus quitté le bureau d’Adecco, j’étais confiante qu’elle saurait me trouver un poste à Vancouver », se remémore Catríona.

Son instinct ne l’a pas trompée. Peu après cette entrevue, Adecco a employé Catríona dans le cadre d’un grand événement sportif très couru au stade BC Place « où l’atmosphère était tout simplement électrique », mentionne-t-elle. « J’avais déjà travaillé lors d’événements chez moi en Irlande, mais jamais d’une aussi grande ampleur. »

Catríona a accompli un travail tellement remarquable lors de cet événement qu’Adecco l’a recommandée à l’un de ses clients qui recherchait une réceptionniste à son centre de distribution à Burnaby. Notre client a été aussi impressionné que nous par Catríona, car celle-ci s’est vu offrir l’emploi en moins de deux jours!

 

« Je ne pouvais y croire – j’étais tout excitée; alors, j’ai accepté cette offre d’emploi temporaire avec joie », s’excIame-t-elle.

 

« Je travaille toujours [à cet endroit] et j’en apprécie chaque minute depuis que j’ai commencé avec cet employeur. Tous les membres du personnel m’ont chaudement accueillie et m’ont aidée. Ils ont fait en sorte que je me sente comme chez moi, ce qui rend chaque jour de travail fort agréable. C’est un aspect qui me fait chaud au cœur, surtout depuis que je vis si loin de mon Dublin natal. »

Catríona apprécie également le soutien continu qu’elle reçoit de l’agence Adecco à l’origine de son placement.

 

« [Le recruteur] m’a offert un service impeccable, et c’est toujours avec beaucoup d’efficacité qu’il me transmet l’information importante concernant mon travail. Il s’est révélé très utile, m’offrant son soutien chaque fois que j’avais des questions, et il me répond aussi vite que possible lorsque je communique avec lui. Le travail effectué par les recruteurs extraordinaires [d’Adecco] m’a véritablement aidée à m’établir et à jouir de ma nouvelle vie à Vancouver. »

 

Quand ACSESS a annoncé son palmarès, Catríona était folle de joie et a rappelé les raisons pour lesquelles elle s’était inscrite au concours. « Ce fut pour moi un plaisir de coucher par écrit mon expérience avec Adecco. Cette entreprise a été fantastique : elle m’a trouvé un emploi et m’a soutenue – et je lui en suis vraiment reconnaissante. Je suis tellement contente d’avoir pu participer au concours et faire connaître le travail magnifique qu’accomplissent Adecco et ses conseillers en recrutement! »

Eh bien, au nom d’Adecco, c’est un grand plaisir pour nous de placer des candidats et des associés comme Catríona chez nos clients et de les aider à travailler heureux et à vivre mieux – qu’il s’agisse de leur premier emploi au Canada, d’une nouvelle orientation de carrière, d’un travail contractuel flexible ou d’avancement professionnel. Ces histoires positives dont nous font part chaque jour nos candidats un peu partout au pays rendent notre travail des plus valorisants.

Nous tenons à féliciter Catríona pour cet honneur et la remercions des bons mots qu’elle a candidement rédigés à notre endroit, ainsi que d’avoir choisi de travailler avec Adecco.

En tant qu’entreprise, nous sommes aussi très fiers des recruteurs de notre agence de Vancouver (en particulier Amber Bechard et Tyler Schwartz), qui ont fait vivre à Catríona l’« expérience exceptionnelle » que nous cherchons à procurer à chaque candidat qui se tourne vers nous pour faire évoluer sa carrière.

Vous pouvez lire le texte complet que Catríona a soumis dans le cadre du concours en cliquant ici; et vous pourrez parcourir d’autres exemples de sa prose éloquente traitant de ses voyages, des tendances et de la mode sur son blogue.

Bonne Semaine du placement pour le Canada 2016 à tous!

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :