Aller au contenu principal

Travailler dans un magasin pendant les Fêtes : pourquoi pas?

Besoin imminent d’argent avant la tumultueuse période des Fêtes? Envisagez un emploi dans un commerce de détail. À l’approche du moment le plus réjouissant de l’année, les commerçants engagent de nouveaux employés afin d’accélérer le service pour leur clientèle saisonnière. Êtes-vous prêt à jouer les héros dans une boutique pendant les Fêtes? Suivez les conseils ci-dessous pour faire face au rythme trépidant d’un nouvel emploi stimulant où vous aurez à servir une horde de consommateurs.

1) Trouver l’emploi parfait, c’est possible

Préférez-vous travailler de nuit? Le jour? Les week-ends? Faites votre choix! Vous pouvez adapter votre travail selon ce qui vous paraît vous convenir le mieux. Si vous voulez un emploi près de chez vous, arrêtez-vous au centre commercial de votre quartier et commencez à distribuer votre CV dans les diverses boutiques où vous vous sentiriez heureux de travailler. Voilà une bonne occasion de trouver une occupation qui correspond à vos goûts et à vos attentes – il suffit de profiter de l’abondance des postes à pourvoir durant cette période et de trouver l’endroit où vous aimeriez le plus travailler.

2) Des portes peuvent s’ouvrir sur un emploi à plus long terme (si vous le désirez)

Certains commerçants n’embauchent que pendant la période des Fêtes, sans laisser entrevoir à leurs employés saisonniers l’option de faire partie de leur main-d’œuvre régulière. Heureusement, d’autres recherchent des gens pour pourvoir un poste à long terme. La balle est dans votre camp : soit vous vous contentez d’une occupation temporaire, soit vous visez la possibilité d’embrasser une carrière plus durable dans le commerce de détail. Si, après avoir choisi sous l’impulsion du moment de travailler dans la vente au détail pendant les Fêtes, vous vous rendez compte que vous aimeriez poursuivre l’expérience plus longtemps, rappelez-vous que les consommateurs fréquentent les boutiques en toutes saisons. Recherchez des boutiques qui ne recrutent pas seulement pour le temps des Fêtes, mais qui désirent garder leurs employés une fois que la fureur de ces quelques semaines aura passé. Par exemple, Adecco offre ici des emplois à long terme dans le domaine de la vente au détail à l’intention des amateurs de café.

shutterstock_253544527

3) Une occasion rêvée de faire bonne impression

Quel que soit votre quart de travail, certains employeurs requièrent que vous soyez disponible « en tout temps ». Bienvenue dans cette autre réalité du commerce de détail. Malgré l’incertitude associée à l’attente d’un appel pour aller travailler, faire preuve de souplesse est une qualité essentielle pour être dans les bonnes grâces de votre nouveau patron. Si vous manifestez une grande volonté à en faire plus pour aider l’employeur lors de cette période frénétique, il y a fort à parier que votre nom sera placé tout au haut de sa liste pour d’éventuels postes vacants.

Travailler pendant les Fêtes a son importance – vous faites partie d’une série d’actions qui participent au fait que des personnes comblent des êtres chers avec des cadeaux dans le monde entier. La vidéo suivante (en anglais) vous donnera un aperçu de votre rôle éventuel dans cette vaste chaîne :

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :