Aller au contenu principal

Guide 2015 de cadeaux des Fêtes pour les clients

En tant qu’employeur, lorsque vous vous laissez conquérir par l’esprit des Fêtes et que vous vous sentez l’âme généreuse, les types de cadeaux à offrir à vos clients semblent toujours se résumer à deux catégories : les cadeaux généraux ou personnalisés. À vous de choisir selon la nature de votre entreprise ou secteur d’activité, le nombre de clients que vous désirez « gâter » et votre budget.

L’année dernière, nous avons exploré une liste de cadeaux généraux à offrir à tous les clients – des articles pouvant plaire à la majorité – afin de faire bonne figure auprès d’eux. Toutefois, cette année, nous avons pensé à une stratégie différente pour ceux qui désirent personnaliser leurs cadeaux. Si vous cherchez à offrir des cadeaux uniques, pour propager la joie des Fêtes chez certains de vos clients, considérez les suggestions qui suivent.

shutterstock_219069181

Cartes cadeaux spéciales

Connaissez-vous leur café ou leur restaurant préféré? Dans l’affirmative, visitez ces endroits afin de vous procurer une carte cadeau qui répondra aux goûts particuliers de votre client. Outre les lieux de restauration, d’autres commerces et entreprises spécialisés dans divers types de produits et services offrent des cartes prépayées permettant de faire des achats dans leurs établissements. Vous trouverez à coup sûr une carte qui comblera les désirs de magasinage de vos estimés clients.

shutterstock_138284609

Impressions personnalisées

Quelle est la destination où votre client aime le mieux voyager dans le monde? S’il aime Milan, par exemple, achetez une image spectaculaire de cette ville et faites-la imprimer sur une toile. Dans un autre ordre d’idées et dans l’éventualité où vous voudriez ajouter une touche professionnelle à votre cadeau, pourquoi ne pas faire imprimer un projet auquel vous avez tous deux collaboré à titre de pièce commémorative soulignant cette réalisation commune?

shutterstock_159503864

Livres

Si parmi vos clients se trouve un lecteur assidu, essayez de trouver dans le cadre d’une conversation quels titres figurent sur sa liste des « lectures incontournables » et faites-lui la surprise de lui faire livrer un de ces exemplaires à son bureau. Quel bibliophile n’aimerait pas recevoir par livraison expresse un livre qu’il a hâte de lire? Sans compter que vous lui éviterez le déplacement à la librairie et qu’il pourra apprécier encore plus rapidement le bouquin que vous lui aurez offert.

shutterstock_272512829

Abonnement original

Avec la livraison de céréales personnalisées, les ensembles de produits de beauté, les articles pour chiens et des coffres de jouets – sans oublier les « boîtes à lunch santé » – qui inondent le marché, de multiples choix s’offrent à vous si vous désirez abonner votre client pendant un mois (ou plus) à un service de livraison de divers articles.

shutterstock_66199513

Une pensée à saveur locale

Pour vos clients établis dans d’autres marchés ou provinces, faites une petite recherche afin de savoir à quelle boulangerie artisanale s’approvisionne le plus souvent leur bureau ou essayez de communiquer avec un café-bistro spécialisé de leur quartier qui pourrait leur envoyer leurs meilleurs grains pour la torréfaction. Un tel cadeau prouvera à votre client que vous ne ménagez aucun effort pour explorer leur coin de pays et leur offrir quelque chose qui leur est familier (et qu’ils adorent), même si vous n’êtes pas sur place pour le leur donner en personne.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :