Aller au contenu principal

Win4Youth – Encore très présent en tête

NOUS AVONS RÉUSSI! Les larmes, les crises et les blessures furent nombreuses, mais voilà. C’est fait. J’ai terminé le triathlon olympique Win4Youth Skoda Series Palma De Mallorca!

J’avais axé tout mon entraînement et toute ma préparation sur un simple but – celui de franchir le fil d’arrivée. Mais plus je me rapprochais du jour de la course, plus mon désir de le faire en moins de trois heures s’ancrait. ET JE L’AI FAIT! Il m’a fallu 2 heures, 59 minutes (et 50 secondes!) Ce n’est pas une blague!

En essayant de rédiger le présent blogue, j’ai un peu l’impression de tenter d’apposer une belle boucle sur l’intégralité de mon expérience. Et c’est honnêtement impossible. L’expérience fut tout simplement incroyable!

À mon arrivée à Majorque, j’étais fébrile et nerveuse; je me disais « Allez! Passons à l’action et finissons-en! » Le jour J était enfin arrivé. Nous avons chacun organisé notre espace dans la zone de transition, puis sommes sautés à l’eau, prêts à nager, à pédaler et à courir. Nous étions quatre-vingts employés Adecco du monde entier à trépigner dans l’eau à attendre que le pistolet de départ retentisse. Partout autour de moi, je ne voyais que des casques de natation W4Y.

C’est à ce moment précis que j’ai réalisé à quel point les gens sont inspirants. Nous avons tous fait un tel cheminement depuis le premier jour du camp d’entraînement. Chaque employé a dû faire face et surtout surmonter ses craintes, quelles qu’elles soient, pour se trouver là, à la ligne de départ.

J’étais très émue d’être du lot. Les nouvelles amitiés qui se sont forgées et la fierté que nous avons tous ressentie quand chacun des participants franchissait le fil d’arrivée sont des choses impossibles à oublier.

Personne n’a été laissé pour compte. Nous sommes tous venus ensemble pour offrir une meilleure vie aux enfants, après tout – et c’est ensemble que nous repartirions.

Chacun a vécu son triathlon différemment. Dans mon cas, la natation fut sans conteste la portion la plus facile (je sais… J’ai moi-même de la difficulté à le croire). Quant au vélo, ce fut une longue étape – une heure trente à tourner en rond sur le même circuit de 10 km, cela devient monotone, c’est le moins que l’on puisse dire. Puis, malgré d’importantes crampes aux jambes, j’ai persévéré pendant la course à pied, enhardie par les applaudissements et les encouragements qui fusaient tout au long du trajet, jusqu’au fil d’arrivée.

Les douleurs se sont estompées, mais je n’oublierai jamais l’esprit d’équipe qui a animé cet événement Win4Youth auquel j’ai participé.

Ma famille Adecco Win4Youth était une bénédiction. Chacun a fait la preuve que la volonté permet de réaliser bien des choses. La détermination et la concentration nous ont aidés à suivre notre programme d’entraînement pendant des mois, mais ce sont notre fidélité et notre dévouement qui nous ont incités à nous présenter à chacune des séances d’entraînement, même lors des périodes plus difficiles.

Je souhaite remercier chacun de mes compagnons ambassadeurs d’avoir contribué à mon expérience. Ce fut un privilège de partager cela avec vous et je suis très fière de notre accomplissement.

Merci à Adecco et à tous mes collègues, notamment pour cette occasion, mais aussi pour tout le soutien et tous les encouragements que vous m’avez dispensés tout au long de cette aventure.

Mes derniers remerciements, mais non les moindres, je les destine à l’incroyable équipe qui nous a menés jusqu’au fil d’arrivée. Merci à nos entraîneurs de l’Energylab et à l’équipe qui a organisé l’événement dans son intégralité. Vous avez tous accompli un formidable boulot et, grâce à vous, chaque seconde de notre expérience fut agréable et appréciée de tous.

Nous avons largement dépassé notre objectif initial, mais nous devons parcourir encore bien des kilomètres pour atteindre 2,75 millions de kilomètres d’ici la fin de l’année. S’il-vous-plait, puisez dans vos ressources intérieures et allez-y. Nous avons tous un rôle à jouer pour offrir une meilleure vie à ces enfants!

J’ai fait ma part. Mais je ne m’arrête pas là.

Merci,

Sophie Barnacle

 

 

 

Sophie Barnacle

#lovewhatyoudo #Win4youth #Win4youthNA


À propos de Win4Youth

Membre du Groupe Adecco international, Adecco Canada participe chaque année à Win4Youth , une initiative de sport organisée par Adecco à l’échelle mondiale pour amasser des fonds au nom de fondations pour la jeunesse partout dans le monde. Grâce à cette initiative, les employés, les employés temporaires et les clients d’Adecco à l’échelle internationale jumellent leurs efforts pour cumuler les kilomètres et atteindre (voire dépasser) la cible annuelle établie par Adecco S.A. Si nous l’atteignons, le Groupe Adecco fera un don aux fondations sélectionnées pour l’année visée. Depuis son lancement en 2010, le programme est devenu un élément important de notre culture d’entreprise, car il incarne deux de nos valeurs fondamentales – l’éthique et l’esprit d’équipe – tout en faisant la promotion d’un mode de vie actif.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :