Aller au contenu principal

TED : Comment sauver le monde (ou du moins vous-même) des mauvaises réunions – David Grady

Avez-vous déjà participé à une réunion qui vous semblait impertinente ou sentit l’envie de reprendre le temps que vous avez perdu dans une rencontre d’équipe inintéressante?

David Grady, gestionnaire en sécurité de l’information et orateur, nous présente dans cette conférence Ted l’importance d’une bonne gestion du temps, concept qui selon lui, est incompris pas la majorité des professionnels. Le temps au bureau est trop précieux pour que nous participions à des rencontres qui nous font perdre des précieuses minutes.

Le « syndrome de l’acceptation automatique », une épidémie mondiale, selon l’orateur, consiste à accepter toutes les invitations aux réunions dont nous sommes invitées.  Cette maladie professionnelle prive les individus qui en sont atteints d’exécuter leur vrai travail dans les bons délais. Malheureusement, ils perdent leur temps dans des rencontres inutiles, temps qu’ils ne peuvent pas toujours reprendre pour des affaires plus pertinentes.

Êtes-vous atteint du fameux « syndrome de l’acceptation automatique »? Partager votre expérience à ce sujet dans  la case de commentaire ci-dessous.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :