Aller au contenu principal

Win4Youth – Le temps file

Vous vous rappelez quand vous étiez à l’école et que 6 semaines de vacances estivales vous paraissaient une éternité? Je suis sûre que plus je vieillis, moins il y a d’heures dans une journée.

Nous travaillons dans un secteur d’activité qui ne jure que par la vitesse d’exécution. Nous vivons dans un monde qui exige que nous roulions constamment à 100 km/h. Aussi, pas étonnant que les 3 mois et demi que j’ai passés à m’entraîner semblent s’être complètement évaporés dans le brouillard. Maintenant, le compte à rebours est commencé!

facebook-20150816-152250

Au cours du dernier mois, j’ai même eu plus de boulot que d’habitude. De nouveaux collègues se sont joints à mon équipe, le volume de travail a augmenté et on s’arrachait de plus en plus mes services. Et ce, au moment même où mon calendrier d’entraînement pour le triathlon s’intensifiait et que je devais y consacrer de 10 à 12 heures par semaine.

Quand on y réfléchit bien, cela signifie 2 heures par jour, 5-6 jours par semaine.

J’ai néanmoins réussi à trouver du temps – en plus d’avoir effectué un autre triathlon préliminaire (j’en ai encore deux autres de prévus avant le grand jour). J’ai aussi joint les rangs du Toronto Triathlon Club afin de perfectionner ma technique de natation en eau libre. Plus je m’entraîne et moins je panique. J’espère seulement que lorsque j’aurai mis les pieds à Majorque, le tout m’apparaîtra assez naturel.

IMG_20150727_195000

Avec un calendrier aussi chargé, j’ai dû vérifier mes limites. Je m’assure de me garder des moments de repos; il est facile de continuer de vivre à un rythme fou, au risque de rater toutes les bonnes choses de la vie, sans les apprécier et en être reconnaissant.

L’épuisement physique vous force à vous arrêter : c’est-à-dire prendre le temps de s’asseoir, de relaxer, de récupérer et de réfléchir.

C’est extraordinaire de prendre une pause et de regarder tout le chemin parcouru depuis tout ce temps. Lors de chacun de mes triathlons, j’essaie tout d’abord de vivre le moment présent, de l’apprécier (même les passages difficiles), car c’est une aventure qui doit être savourée pleinement.

Nous sommes tous choyés d’avoir une famille qui nous aime, des amis qui nous encouragent, un accès à l’éducation et la possibilité de voyager autour du monde. Mais il semble que nous n’ayons jamais suffisamment de temps.

IMG_20150816_170004_edit

Mon entraîneur personnel me dit : « Si tu te prépares pour une compétition – tu voudras toujours avoir une semaine de plus pour t’entraîner et te sentir tout à fait prête ». Le Triathlon de W4Y ne fait pas exception.

Il faut travailler dur, et il est physiquement et mentalement difficile de demeurer positif et motivé. Mais quand je songe à tout cela, chaque étape est une expérience plaisante.

« Le temps passe si vite quand on a du plaisir », dit-on, et je ne veux pas qu’il ralentisse!

Merci,

Sophie Barnacle

 

 

 

Sophie Barnacle

#lovewhatyoudo #Win4youth #Win4youthNA


À propos de Win4Youth

Membre du Groupe Adecco international, Adecco Canada participe chaque année à Win4Youth , une initiative de sport organisée par Adecco à l’échelle mondiale pour amasser des fonds au nom de fondations pour la jeunesse partout dans le monde. Grâce à cette initiative, les employés, les employés temporaires et les clients d’Adecco à l’échelle internationale jumellent leurs efforts pour cumuler les kilomètres et atteindre (voire dépasser) la cible annuelle établie par Adecco S.A. Si nous l’atteignons, le Groupe Adecco fera un don aux fondations sélectionnées pour l’année visée. Depuis son lancement en 2010, le programme est devenu un élément important de notre culture d’entreprise, car il incarne deux de nos valeurs fondamentales – l’éthique et l’esprit d’équipe – tout en faisant la promotion d’un mode de vie actif.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :