Aller au contenu principal

Pourquoi créer un profil sur les sites carrières ou les sites de recrutement?

Vous aimeriez que votre C.V. tombe entre les mains de recruteurs? La solution est simple : plus nombreux seront les sites carrières et les sites de recrutement dans lesquels vous soumettrez votre C.V., plus vous aurez de facilité lorsque viendra le temps de trouver des offres d’emploi. Il existe un moyen simple de faire travailler pour soi les renseignements que l’on publicise à son sujet : postuler sur des emplois affichés en ligne. Les employeurs et les entreprises de dotation de personnel utilisent des portails pour entreposer des C.V. et des coordonnées à un endroit où ils pourront les retrouver plus tard. Avez-vous déjà envisagé de monter un profil? Jetons un coup d’œil à certains des avantages d’avoir son profil sur un site Web de recrutement ou un portail carrières.

Bon rapport coût-efficacité : Soyons clairs, quand on veut absolument un emploi, on cherche des façons d’aller toujours un petit peu plus loin. Or, qu’est-ce qui présente un meilleur rapport coût-efficacité qu’un profil gratuit? Si vous trouvez le temps nécessaire pour en élaborer un, vous tirerez pleinement profit de ce service gratuit.

Diffusion et publicité : Élargissez votre audience avec vos profils. À chaque fois que vous postulez pour la première fois un emploi sur la page carrières d’un employeur, vous créez un profil dans cette entreprise. Les entreprises de recrutement comme Adecco disposent de zones où vous pouvez téléverser votre C.V. pour, par la suite, postuler sur un emploi. Cette procédure est également valable pour de nombreux sites Web : envisagez donc de déposer votre C.V. sur le plus de sites Web possible (si vous n’avez pas de réserves à ce sujet) pour augmenter vos chances de vous faire remarquer. N’oubliez pas d’utiliser ces outils, car sinon, quelqu’un d’autre le fera et cette personne pourrait obtenir à votre place cet emploi que vous convoitiez.

Utilisez des mots clés : Étoffez votre profil et votre C.V. adéquatement avec des mots clés en rapport avec les compétences reconnues pour le poste que vous convoitez. De nombreux recruteurs font leurs recherches en utilisant sur des mots clés : faites en sorte de vous faire remarquer en utilisant les mots clés qui retiendront leur attention sur votre  C.V. Si un employeur recherche une compétence en particulier, assurez-vous de la nommer dans votre lettre d’accompagnement ou votre C.V. Prenez le temps de construire votre C.V. correctement pour pouvoir l’utiliser au maximum de son potentiel.

Si vous ne l’avez pas encore fait, créez un profil sur Adecco.ca et faites-vous remarquer auprès de nos recruteurs dès aujourd’hui.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :