Aller au contenu principal

Faites une pause : 5 activités pour souder vos équipes cet été

Continuer à souder une équipe à l’extérieur du bureau, c’est possible : les employeurs ont le choix entre de nombreuses activités à organiser pour dynamiser les relations entre leurs employés. Vous trouverez ci-dessous une liste de possibilités à la fois amusantes et compatibles avec l’ambiance de travail : à vous de choisir.

  1. Rassemblement éclair :Si les employés d’un bureau ont la fibre théâtrale, le rassemblement éclair est une manière amusante et attrayante de souder l’équipe. Chaque membre doit avoir son rôle à jouer tout le long du numéro musical chorégraphié pour que l’équipe ait tout le temps de créer des liens. En plus de l’avantage de souder l’équipe, les chorégraphies présentent celui de nécessiter de la coordination et des répétitions, ce qui renforce encore la capacité de l’équipe à planifier et à mettre en œuvre des initiatives.shutterstock_174469022
  2. Chasse au trésor : De très bonnes entreprises consacrent maintenant leur temps et leurs ressources à préparer des chasses au trésor pour d’autres entreprises dans le but de consolider les équipes de travail; les employeurs ne devraient donc pas avoir de mal à en trouver une qui leur fournira ces services. Les chasses au trésor sont une manière constructive d’encourager les employés à s’associer pour résoudre les différents éléments d’un problème, puisqu’ils doivent négocier des plans qui les mèneront à la ligne d’arrivée. Ayant résolu certaines difficultés à la recherche de leurs indices, les équipes, lorsqu’elles feront face à des problèmes au travail, seront capables de contourner les obstacles qui leur barrent la route.
  3. Assister à un événement sportif : À l’arrivée de l’été dans les grandes et très grandes villes, de nombreux événements sportifs sont organisés à l’extérieur. Pour les employeurs, c’est le moment idéal pour planifier une sortie avec leurs équipes. Si la météo est clémente, les sorties dans un contexte sportif peuvent être une excellente occasion de discuter de manière informelle avec ses collègues ainsi que de créer des liens en encourageant l’équipe locale ensemble avec enthousiasme.
  4. Jouer aux quilles : Si les membres d’une équipe n’ont pas envie d’assister à une rencontre sportive, les employeurs peuvent leur proposer de lancer leur propre boule pour voir qui est capable de faire un abat. Les quilles, comme d’autres sports, encouragent une saine compétition, tout en demandant un exercice physique léger qui rompt avec le rythme de la journée de travail.shutterstock_166644362
  5. Jeux de rôle (« escape rooms ») : Vos équipes ont-elles ce qu’il faut pour réussir à s’échapper? Une nouvelle mode enthousiasmante déferle sur les grandes villes d’Amérique du Nord, celle des « escape rooms ». Dans ce jeu de rôle, les membres d’une équipe sont enfermés à clé tous ensemble dans une pièce; ils doivent collaborer pour résoudre les énigmes qui se présentent et réussir à s’échapper. Ce jeu palpitant où les équipes risquent gros met les membres en situation de voir s’ils sauront agir rapidement. Les employeurs peuvent motiver davantage leurs troupes en octroyant un prix à la première équipe qui réussira à sortir de la pièce. Cette motivation supplémentaire peut donner aux collègues le coup de pouce nécessaire pour leur permettre de résoudre la situation urgente et périlleuse dans laquelle ils se trouvent, de la même manière qu’ils ont besoin de collaborer au travail pour passer à travers les difficultés.
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :