Aller au contenu principal

Les avantages des systèmes de gestion des fournisseurs pour la gestion des effectifs

La gestion d’une main-d’œuvre occasionnelle comprenant des centaines de fournisseurs demande énormément de temps et est souvent coûteuse. Lorsqu’un employeur n’a pas la capacité ou les systèmes nécessaires pour gérer une équipe interne apte à  bien sélectionner et qualifier les candidats, il peut  rechercher une solution à son problème de recrutement en utilisant un système de gestion des fournisseurs.

Qu’est-ce qu’un système de gestion des fournisseurs? Il s’agit souvent d’une application Web, connectée à Internet, qui permet aux organisations de gérer et d’obtenir des services de dotation temporaires ou permanents. Ces systèmes comportent plusieurs éléments intéressants dont la répartition des commandes, la facturation consolidée et des améliorations significatives dans les capacités de rapport. Non seulement ces systèmes sont-ils un soutien à la demande de commandes et au processus de soumission des candidats, mais ils fournissent aussi des composantes ou modules de soutien qui permettent des économies de temps, d’argent et de capacités de produire un rapport avantageuses pour l’employeur comme pour le fournisseur. En plus de donner accès à un large éventail de rapports sur les niveaux de services et les paramètres financiers, le système permet d’importer des données précieuses telles que l’approbation des dépenses et du temps ou de les exporter vers le système d’un client ou d’un fournisseur, selon l’infrastructure de l’organisation ou les ressources disponibles.

Quelle est la valeur de ce service pour les employeurs?

Réduction des coûts : En réduisant les coûts, les employeurs peuvent éliminer les achats effectués au sein d’une organisation qui ne correspondent pas aux clauses du contrat telles que négociées, réduire les pertes et les pratiques frauduleuses, mettre en place des méthodologies de mise en œuvre rapide et structurée; toutes ces pratiques ont un impact sur les coûts supplémentaires qui s’accumulent lorsqu’aucun système précis n’est en place pour surveiller les procédés des fournisseurs. Le système de gestion des fournisseurs fait le suivi des coûts associés au processus de dotation, et garantit que les fournisseurs respectent les conditions du contrat qu’ils ont signé, afin que le budget soit respecté.

shutterstock_198359681

Conformité de l’entreprise – Les systèmes de conformité (pour la gestion des fournisseurs) gèrent la conformité du contrat, ce qui comprend une normalisation de tous les procédés de dotation occasionnelle. Ce processus comprend la normalisation (et la gestion) du taux sur effets commerciaux, en incorporant des fonctions de facturation consolidé. En plus de la normalisation des processus, les systèmes de gestion des fournisseurs présentent l’avantage de proposer un flux rationalisé d’approbation des demandes. Tous ces éléments permettent aux employeurs de surveiller les processus contractuels, réduisant ainsi le nombre de violations de contrat de la part des fournisseurs en plus de fournir aux employeurs une série de systèmes déjà en place pour suivre et surveiller la progression.

Résultats quantifiables – Ces outils permettent souvent aux employeurs d’avoir accès au suivi des prestations par les fournisseurs; ce suivi présente le délai de dotation et des renseignements supplémentaires que les employeurs peuvent utiliser pour évaluer les prestations des fournisseurs. Les systèmes de gestion des fournisseurs présentent un avantage supplémentaire : certains fournisseurs autorisent les rapports en temps réel; les employeurs disposent ainsi de renseignements à jour pour vérifier le statut de leurs projets de dotation.

Efficacité accrue – Lorsqu’un fournisseur indépendant intervient, les employeurs sont en mesure de faire des gains d’efficacité généraux : réduction des durées du cycle de dotation; optimisation de la base de fournisseurs grâce à une gestion appropriée; et amélioration de la sécurité des dossiers confidentiels. Dans l’ensemble, les processus se déroulent sans accroc quand ils sont gérés par une équipe avec système de gestion des fournisseurs qui s’applique à garantir que les deux parties (employeurs et fournisseurs) répondent à toutes les exigences du projet.

Avantages des systèmes de gestion des fournisseurs pour le respect des contrats

Conformité grâce à la technologie

Les intégrations d’outils permettent aux fournisseurs de gérer les besoins des employeurs de façon efficace tout en améliorant leurs capacités de conformité au contrat. Plus spécifiquement, ces systèmes permettent aux fournisseurs de fournir une validation initiale des données et ainsi, de réduire le taux d’erreurs au moment de l’entrée des commandes. Au début des programmes de dotation des fournisseurs, les administrateurs de contrat inscrivent dans le système les demandes de services des employeurs, y compris les besoins en matière de facturation et d’évaluation et les taux sur effets commerciaux du contrat; l’information est ensuite accessible au fournisseur dans son propre réseau depuis ses bureaux. Effectivement, les taux sur effets commerciaux corrects s’appliquent automatiquement à chaque nouvelle commande. Pour garantir que les fournisseurs répondent aux demandes d’un employeur, les outils donnent aux fournisseurs la possibilité de revoir ou de mettre à jour des éléments périodiquement. Le système de gestion des fournisseurs peut utiliser des validations internes qui permettent aux fournisseurs de se conformer aux exigences de demandes de capture de données qui sont appliquées et traitées pour répondre à tous les besoins de l’employeur en ce qui concerne les commandes, la capture de temps, la facturation et la communication des informations.

Les systèmes de gestion des fournisseurs indépendants offrent des solutions accessibles aux employeurs voulant se faciliter la vie : les systèmes de gestion de la dotation leur permettent de mieux traiter les problèmes de conformité des fournisseurs, tout en présentant l’avantage supplémentaire d’une réduction de coûts et d’un contrôle complet sur la gestion de leur main-d’œuvre occasionnelle.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :