Aller au contenu principal

Win4Youth 2015 – Eindhoven

Sophie Barnacle nous fait part de son expérience au camp d’entraînement des ambassadeurs Win4Youth de 2015, à Eindhoven.

Blogue numero #2:

Voilà, l’avion vient d’atterrir! Il est 6 h 30, le jeudi 23 avril. Je me trouve à l’aéroport international d’Amsterdam, un ÉNORME café en main, prête à commencer!

Dès notre arrivée, nous nous rendons au Energy Lab Medical Research Centre. Les questions fusent de toutes parts. D’où viens-tu? As-tu déjà fait un triathlon? As-tu peur? Est-ce qu’on est fou?

Une chose est claire : Quels que soient notre pays, notre division Adecco, notre poste ou notre condition physique, nous sommes tous TRÈS énervés, enthousiastes et contents de vivre cette expérience. Et nous ne savions pas à quel point nous saisirions la vraie portée de l’aventure W4Y et le défi que représentait notre triathlon!

W4Y Athletic Ambassadors

Au cours des trois jours suivants, nous avons consacré tout notre temps, de 7 h à 19 h, à apprendre tout ce que nous devions savoir pour réussir. Il y avait notamment des séminaires informatifs sur la nutrition, l’entraînement, les blessures et la bonne condition physique ainsi que des ateliers pratiques sur le changement d’un pneu, les zones de transition et le matériel du triathlonien. Nous avons également participé à des séances de formation et d’entraînement sur la natation, le vélo et la course à pied, et je ne peux passer sous silence toute la batterie de tests médicaux qu’il a fallu subir!

Petit aperçu

L’entraînement de natation fut tout simplement invraisemblable – multiples longueurs de crawl, suivi d’une simulation de départ de triathlon.

Imaginez-vous cela un instant : Je fais du surplace (pendant un temps qui me parut une éternité) avec 80 ambassadeurs W4Y dans un seul et unique couloir de la piscine olympique jusqu’au retentissement du coup de départ! Puis, je me lance… Me faisant bousculer de tous les côtés, essuyant plusieurs coups de pied dans le visage et oubliant presque les mouvements requis pour nager!!! Je croyais que la natation était un sport gracieux?

Pour le volet course à pied, nous sommes allés en Belgique pour effectuer la course de 10 milles d’Antwerp. J’ai déjà fait de la course à pied, de nombreuses fois, mais rien ne fut aussi amusant et vivifiant que cette course.

Était-ce parce que je connaissais maintenant ma fréquence cardiaque idéale? Ou parce que je ne m’étais jamais sentie en aussi bonne condition physique? Bien que ces deux affirmations soient vraies, ce n’était pas pour ces raisons.

La course me parut exceptionnelle parce que je courais avec 4 500 autres personnes, à Antwerp, parmi lesquelles j’apercevais constamment le t-shirt rouge des ambassadeurs W4Y. La camaraderie, l’esprit d’équipe et le soutien de ceux-ci au fil d’arrivée étaient manifestes et très inspirants! Je n’ai jamais été aussi fière de faire partie de l’équipe W4Y d’Adecco, ma nouvelle famille d’adoption.

L’amplitude du triathlon Palma De Mallorca de la série Skoda venait de me frapper de plein fouet. Je suis maintenant rentrée, de nouveau plongée dans mon horaire chargée d’employée à temps plein; horaire auquel j’ai intégré un entraînement strict.

Je dispose de quatre mois pour nager, pédaler et courir sans relâche pour réussir à franchir la ligne d’arrivée en septembre et offrir une meilleure vie à des enfants!

Il n’y a pas d’urgence, mais le temps file… Et j’ai indéniablement besoin d’un entraîneur de natation!

Merci,

Sophie Barnacle

 

 

 

Sophie Barnacle

#lovewhatyoudo #Win4youth #Win4youthNA


À propos de Win4Youth

Membre du Groupe Adecco international, Adecco Canada participe chaque année à Win4Youth , une initiative de sport organisée par Adecco à l’échelle mondiale pour amasser des fonds au nom de fondations pour la jeunesse partout dans le monde. Grâce à cette initiative, les employés, les employés temporaires et les clients d’Adecco à l’échelle internationale jumellent leurs efforts pour cumuler les kilomètres et atteindre (voire dépasser) la cible annuelle établie par Adecco S.A. Si nous l’atteignons, le Groupe Adecco fera un don aux fondations sélectionnées pour l’année visée. Depuis son lancement en 2010, le programme est devenu un élément important de notre culture d’entreprise, car il incarne deux de nos valeurs fondamentales – l’éthique et l’esprit d’équipe – tout en faisant la promotion d’un mode de vie actif.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :