Aller au contenu principal

Le CV de l’avenir

Que nous réserve l’avenir quand on parle d’ère numérique du recrutement? Les CV imprimés ont-ils été remplacés par les CV numériques, avec sites Web et  vidéos à l’appui? Pas totalement. Mais, si on considère que les méthodes de remplacement pour présenter ses talents sont bien acceptées, l’avenir de la demande d’emploi pourrait reposer sur l’utilisation adéquate des technologies si on veut se faire remarquer. Comment l’avenir se présente-t-il?

CV sur YouTube : Nombreuses sont les personnes qui téléversent un CV vidéo. Quels sont les avantages de cette technique? Les employeurs peuvent évaluer vos compétences de présentation et de communication : des éléments très précieux dans le processus de présélection. De plus, si vous désirez travailler dans le journalisme télévisé ou les arts graphiques, ce type de CV servira de vitrine de présentation de vos talents en matière de montage vidéo, de scénarisation et de présentation; vous êtes en voie d’être découvert si vous adoptez cette méthode.

Accent sur les médias sociaux : Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans la gestion CV de l'avenir sur les médias sociauxdes médias sociaux, vos comptes personnels Twitter, Facebook et LinkedIn reflètent vos capacités à gérer ces outils efficacement. Faites étalage de vos forces médiatiques pour décrocher l’emploi de vos rêves. Les employeurs sont curieux de voir le type de contenu que vous utilisez, pas seulement la manière dont vous l’utilisez. Ainsi, sachez que tous les messages que vous enverrez seront scrutés à la loupe; on enquêtera entre autres pour voir si vous vous conformez au protocole et aux procédures.

Brièveté et concision : La communication se réduit aujourd’hui à un nombre limité de caractères et à un balayage rapide du fil d’actualité. Alors, pour faire passer un message, allez droit au but! Les médias se consomment en grande quantité et rapidement : plus vous raccourcirez vos descriptions de tâche et plus vous limiterez le nombre de phrases nécessaires pour vous vendre, mieux ce sera.

Illustrations : Les tableaux et les graphiques sont les nouveaux modes de captation de cv futur 3l’attention. Oubliez les papiers épais et chics et les polices élaborées si vous voulez que votre CV se démarque. Les éléments en couleur, les illustrations et les images, voilà qui attire l’œil!

Outils : Vous ne savez pas comment rehausser votre CV à l’aide des outils que vous possédez déjà? Essayez par exemple Visualize Me, qui part de votre expérience telle qu’elle figure dans votre compte LinkedIn ou votre CV pour la transformer en un chef-d’œuvre visuel parsemé de graphiques et de couleurs éclatantes. Vous pouvez aussi vous initier à un autre outil comme Prezi, qui crée une représentation vidéo de votre CV à l’aide de modules de présentation animée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :