Aller au contenu principal

Win4Youth 2015 – Plonger, pédaler, courir!

Les 70 ambassadeurs de l’équipe Adecco Win4Youth 2015 sont actuellement en camp d’entraînement pour se préparer pour un triathlon qui aura lieu en Espagne. Ce sera tout un défi pour les concurrents qui participeront à l’édition de Palma de Majorque de la série de triathlon ŠKODA en Espagne, un des plus grands circuits de triathlon au monde. Et bien sûr, nos ambassadeurs ont le plein appui de leurs 32 000 collègues travaillant chez Adecco dans plus de 60 pays qui, eux aussi, se mettront à la natation, au cyclisme et à la course tout au long de l’année pour que nous puissions atteindre notre objectif cumulatif de kilomètres.

Notre ambassadrice super motivée pour Adecco Canada est Sophie Barnacle, directrice développement des affaires nationales. Ci-dessous, voici le tout premier article de blogue de Sophie détaillant son passé de sportive de compétition et son entraînement pour arriver à surmonter le défi physique et mental qui l’attend!


Sophie W4Y profile picture - crop

Blogue numero #1:

J’aimerais pouvoir dire que, dès mon plus jeune âge, j’ai participé à des sports de compétition… ou même à n’importe quel type de sport, mais ce serait loin de la réalité.

Entendons-nous bien : j’ai bien pris part à tous les types d’activité parascolaire possible – ballet, équitation, gymnastique, judo, natation (un cuisant échec, mais on y reviendra plus loin!)… La liste est longue. J’ai pratiqué toutes ces activités, mais aucune d’entre elles ne m’a intéressée très longtemps.

Puis, en 2008, j’ai entrepris la course à pied. On m’avait demandé alors de participer à une activité de synergie de groupe pour Adecco, au Royaume-Uni, en l’occurrence courir 5 km afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

Je l’ai fait. Mais sans passion. Pour moi, c’était ni plus ni moins une grosse corvée!

Toutefois, j’ai tout de même retenu de cette expérience la satisfaction minimale de se concentrer sur une activité particulière et de s’y investir jusqu’au bout. Ce qui a semé une petite (oh, toute petite!) graine dans mon esprit.

Lentement mais sûrement, j’ai ajouté lors des années suivantes quelques courses de 5, 10, 16 et même 21 km à mon palmarès, de même qu’une redoutable épreuve extrême appelée « Tough Mudder » il y a de cela deux ans! Il s’agissait de franchir un parcours à obstacles de 19 km où, notamment, on était immergé dans de l’eau glacée et où l’on subissait des chocs électriques. Une expérience inoubliable!

Mais toutes ces épreuves et toutes ces années m’ont permis de découvrir une chose : J’ADORE LES DÉFIS.

J’adore repousser mes propres limites – aller au-delà de ce que je croyais être possible.

Il est vrai qu’avec un entraînement adéquat, le corps peut accomplir des prouesses insoupçonnées.

Mais, par-dessus tout, votre corps ira aussi loin que votre esprit le lui permettra.

Suis-je une triathlète? Pas du tout.

Je peux courir, faire (à l’occasion) du vélo, mais je peux à peine nager. Je ne me distingue dans aucune de ces trois disciplines. Je suis médiocre (et même sûrement pire que médiocre!).

Ragnar Team 2013 (2)

Mais j’ai appris qu’il faut saisir toutes les occasions pour vivre sa vie au maximum. Pour ouvrir son esprit. Pour évoluer. Pour repousser ses limites. Pour se prouver que l’on peut réaliser quelque chose si l’on y met les efforts nécessaires.

Quelle meilleure façon pour moi de me surpasser, de relever un nouveau défi, de me renforcer tant mentalement que physiquement et de me sentir en symbiose avec mes frères et sœurs du monde entier que d’accumuler les kilomètres pour les fondations W4Y!

Soyons honnêtes. Il y a bien plus derrière tout ça que des kilomètres accumulés. Il y a aussi la fierté et l’honneur d’être ambassadrice W4Y pour le Canada, de vivre cette expérience et de pouvoir me dire un jour, avec le recul : « J’ai fait ça, moi. Et pourtant, je ne croyais pas en être capable! »

Mon avion à destination d’Eindhoven, aux Pays-Bas, m’attend pour le camp d’entraînement. Je crains bien que ce périple sera beaucoup plus exigeant qu’un vol de 8 heures!

Merci,

Sophie Barnacle

 

 

 

Sophie Barnacle

#lovewhatyoudo #Win4youth #Win4youthNA


À propos de Win4Youth

Membre du Groupe Adecco international, Adecco Canada participe chaque année à Win4Youth , une initiative de sport organisée par Adecco à l’échelle mondiale pour amasser des fonds au nom de fondations pour la jeunesse partout dans le monde. Grâce à cette initiative, les employés, les employés temporaires et les clients d’Adecco à l’échelle internationale jumellent leurs efforts pour cumuler les kilomètres et atteindre (voire dépasser) la cible annuelle établie par Adecco S.A. Si nous l’atteignons, le Groupe Adecco fera un don aux fondations sélectionnées pour l’année visée. Depuis son lancement en 2010, le programme est devenu un élément important de notre culture d’entreprise, car il incarne deux de nos valeurs fondamentales – l’éthique et l’esprit d’équipe – tout en faisant la promotion d’un mode de vie actif.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :