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Améliorez vos relations professionnelles grâce à la technologie

De quelle façon communiquez-vous avec vos employés et vos collègues? Où et quand travaillez-vous? Vendez-vous vos produits à l’échelle internationale ou effectuez-vous des conférences dans l’ensemble du pays? En raison de la nature de votre profession et de la structure de vos activités, vous devez faire appel à la technologie et aux professionnels en TI pour concrétiser vos objectifs professionnels. Ce sont les superhéros qui viennent à votre rescousse quand vous subissez une panne générale, quand votre connexion Internet s’entête à faire des siennes, quand vous avez besoin d’assistance technique ou quand votre écran fige. En ayant les bons systèmes et le personnel adéquat en place pour soutenir vos activités, vous pouvez alors consacrer plus de temps à augmenter votre productivité. Comme la pression à la performance est en pleine croissance, nous vous présentons ci-dessous les technologies que les entreprises adoptent pour obtenir de meilleurs résultats en cette ère numérique.

Tablettes

Lors d’une rencontre avec un client, prenez vos notes au moyen d’un crayon et d’un cahier ou d’une tablette numérique? Selon des études, 33 % des entreprises déclarent que la plupart de leurs employés utilisent des tablettes pour s’acquitter de leurs tâches principales. Les restaurants, les magasins de détail et les bureaux utilisent de plus en plus les tablettes comme outil de gestion. Si vous assistez à une réunion et souhaitez ajouter des remarques dans votre système de gestion des clients (CRM), n’attendez plus d’être de retour au bureau. Grâce aux applications compatibles avec les tablettes, votre personnel et vous pouvez travailler à distance et faire rapidement le suivi de vos occasions d’affaires. Les programmes comme Salesforce.com permettent aux professionnels de mettre à profit la technologie de l’accès à distance pour garder leurs dossiers clients à jour même lorsqu’ils sont à l’extérieur du bureau.

Vidéoconférences

Les entreprises favorisent de plus en plus la technologie de la vidéoconférence pour réunir les gens malgré la distance. Même si les participants ne se trouvent pas tous dans la même pièce, la vidéoconférence donne un aspect plus humain au processus. Un nombre grandissant d’entreprises effectuent la présélection et établissent la qualification des candidats à l’aide de HireVue, de Skype et de FaceTime de façon à pouvoir interviewer des candidats à distance. La réalisation d’une partie du processus de recrutement à distance permet de gagner du temps et d’économiser sur les frais de voyage de toutes les parties. Il est donc temps de profiter de cette technologie si vous ne le faites pas déjà.

Services de messagerie instantanée

Réjouissons-nous du rendement commode qu’offrent les logiciels de messagerie instantanée, comme Office Communicator et Microsoft Lync. Revivez les jours glorieux de MSN Messenger grâce au réseau de messagerie instantanée approuvé de l’entreprise qui permet de communiquer en temps réel et d’éviter les pertes de temps dues aux allers-retours de courriels. Cet outil fiable indique même quand les employés sont en ligne. Vous pouvez ainsi garder un œil sur vos employés qui travaillent dans des régions éloignées. Tant qu’ils sont connectés, ils peuvent être joints par clavardage, alors qu’ils s’acquittent de leurs tâches courantes.

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