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Se constituer une équipe de travail passionnée

Les employés désintéressés et désengagés nuisent à votre entreprise, car ils exécutent leurs tâches sans un élément important : la passion. La passion pousse le personnel à se dépasser pour l’entreprise et ses projets. Voici donc comment susciter la passion chez vos employés.

Autonomisation et rétroactionL'importance de la rétroaction positive pour avoir des employés passionnés

Pour favoriser le dynamisme de votre effectif, il est important de lui fournir les ressources nécessaires pour assurer sa réussite. Par exemple, vous pouvez rembourser les frais d’un cours de perfectionnement ou mettre en place des canaux pour lui permettre de vous transmettre des critiques. Quels que soient les moyens que vous adopterez, votre équipe doit se sentir armée des outils nécessaires pour réussir.

Remercier un employé pour une action bénéfique à l’entreprise est un petit geste qui a une grande incidence. La gratification immédiate, sous forme de commentaires positifs, de remerciements ou d’éloges, contribue à garder les employés engagés envers l’entreprise. Par ailleurs, la rétroaction positive constitue également une façon d’aider les employés passionnés et motivés à s’améliorer continuellement.

Évaluation du rendement

Parlons de chiffres. La mise en place d’outils pour mesurer le rendement des employés et en faire le suivi est un investissement qui permet de s’assurer que les efforts de ceux-ci ne passent pas inaperçus. Les dispositions que vous prenez pour reconnaître et mesurer adéquatement leurs réalisations les motiveront à atteindre les objectifs établis. En outre, en énonçant des objectifs d’entreprise pour montrer à vos employés l’importance que revêt leur réussite à vos yeux, vous leur donnez une place parmi leurs pairs et le goût de s’approprier leur travail.

RécompensesOrganiser des activités d'équipe pour récompenser et motiver la passion des employés.

Offrir des primes en argent pour des concours de ventes, amener l’équipe au restaurant pour récompenser un travail bien fait ou envoyer un petit cadeau pour remercier un employé de son aide; voilà autant de façons de récompenser votre personnel. Organiser des soupers au restaurant, des sorties d’équipe et des activités sportives permet de renforcer les liens et rappelle à tous qu’en fin de compte les membres de l’équipe travaillent ensemble à l’atteinte d’un objectif commun. Si les activités d’équipe ne vous interpellent pas, proposez des horaires de travail souples aux employés qui offrent un bon rendement et affichent une bonne éthique de travail. Cela plaira à ceux qui souhaitent mieux profiter de la vie en dehors du travail.

Communication

Votre entreprise est représentée par votre personnel. Ce sont les employés en contact direct avec les clients qui mettent vos valeurs et votre mission de l’avant. Soyez transparent et faites-leur connaître clairement vos intentions et vos objectifs; ils sauront ainsi ce que vous tentez d’accomplir. Si les canaux de communication demeurent ouverts, ils n’auront pas l’impression d’être de simples exécutants, mais plutôt des participants à part entière du processus, surtout si vous leur donnez l’occasion de s’exprimer et de contribuer à leur manière.

Les gens passionnés ont tendance à faire des efforts supplémentaires, car ils s’investissent moralement et émotionnellement. Si tous vos employés sont motivés, vos clients seront plus fidèles, le roulement de votre personnel s’atténuera et vos profits augmenteront.

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