Aller au contenu principal

Les emplois en demande en 2015

Nous entamons une nouvelle année et souhaitons la commencer du bon pied en vous présentant les emplois qui seront en demande en 2015. Par ailleurs, veuillez noter que, selon un important groupe d’experts-conseils en RH, le salaire des Canadiens devrait augmenter de 2,8 % en 2015 alors que cette hausse se chiffrait à 2,6 % en 2014. L’année s’annonce donc prometteuse.

D’après les données obtenues d’Emploi et Développement social Canada, la majorité (environ les deux tiers) de la croissance projetée de l’emploi au cours des 10 prochaines années se fera au sein des professions hautement qualifiées. La liste ci-dessous présente des postes qui répondent à la demande économique actuelle et évoluent de manière à combler les besoins en croissance de notre pays.

Secteur de la santé

Comme les baby-boomers vieillissent et que la génération X a des enfants, les projections pour cette année restent similaires à celles de 2014; l’augmentation de la demande pour les professionnels de la santé demeurera donc constante.

Voici quelques-uns des postes qui seront en demande :

  • Thérapeutes et spécialistes en évaluation
  • Infirmiers
  • Médecins spécialisés et omnipraticiens
  • Dentistes
  • Technologues en échographie
  • Nutritionnistes

Photographes et graphistes

Les publicités numériques et en ligne sont de plus en plus populaires. Les entreprises doivent donc réaliser des conceptions graphiques qui sauront attirer l’attention d’un public technophile et enthousiaste. Les photographes et les graphistes répondront à un tel besoin en 2015 en concevant des documents numériques et en prenant des photos pour les médias sociaux ou les sites Web des commerces de détail. Nous vivons dans une société visuelle : perfectionnez vos connaissances de Photoshop et ajoutez quelques photos à votre portfolio, car la chasse aux graphistes et aux photographes de talent est ouverte.

Ingénieurs logiciels et informatiques

Parallèlement, les entreprises emploient des technologies et des systèmes d’intégration poussés pour pouvoir suivre plus facilement l’évolution de leur main-d’œuvre. En effet, comme les employés des PME et des grandes sociétés travaillent  de plus en plus de la maison et donc de moins en moins à un même emplacement centralisé, leur employeur doit mettre en place des systèmes complexes pour leur permettre de communiquer adéquatement entre eux et d’avoir accès aux systèmes partagés à distance. Par conséquent, les entreprises doivent se doter d’une équipe technique non seulement pour satisfaire aux demandes locales, mais aussi pour surveiller les serveurs internes et externes. Vous devez installer de tels systèmes, mais aucun de vos employés ne peut s’acquitter de cette tâche? Sachez que les ingénieurs logiciels se consacrent à la conception, à l’analyse, à la programmation et à la création de nouveaux logiciels, ainsi qu’à la maintenance et à la modification des logiciels existants.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :