Aller au contenu principal

Résolutions du Nouvel An liées au travail

L’année tire à sa fin et nombre d’entre nous tentent de sélectionner de bonnes résolutions et des objectifs atteignables pour l’année à venir. Ne paniquez pas! Aucune règle ne régit les résolutions et l’état de préparation. Choisissez-en que vous pouvez atteindre et rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de vous réinventer – Tentez simplement de vous améliorer. Pour 2014, nous avons publié une version illustrée des résolutions les plus courantes, mais nous avons opté pour une approche différente cette année. Après tout, on entame une nouvelle année! Voyons donc les types de résolutions professionnelles que vous pourriez prendre pour 2015.

Investissez dans votre éducation

investir en éducation en 2015

Solidifiez vos aptitudes pour vous démarquer du lot. Si vous montrez à votre employeur actuel ou potentiel que vous acceptez le changement et cherchez à améliorer vos compétences spécialisées, vous tomberez dans ses bonnes grâces. Consultez la liste des programmes d’éducation permanente des collèges et des universités de votre région pour repérer ceux qui pourraient vous aider à faire progresser votre carrière. Le fait que vous preniez l’initiative de vous perfectionner pour avancer sur le plan professionnel indique aux entreprises que vous présentez des atouts non négligeables. Ouvrez vos bouquins… C’est le temps d’étudier!

Dépoussiérez votre CV

améliorer cv en 2015

Il y a fort à parier que votre curriculum vitæ traîne dans le fond d’un tiroir depuis que vous avez décroché votre emploi actuel, mais cela ne signifie pas qu’il doit être négligé et ramasser la poussière d’ici à ce que vous changiez d’emploi. Vous ne savez pas quand la prochaine occasion se présentera, alors prenez le temps de vérifier votre CV et de déterminer ce que vous pourriez améliorer. Vous ne travaillez pas en ce moment? L’information présentée dans votre CV ou celle qui n’y figure pas pourraient être à l’origine de votre situation. Rédigez un curriculum vitæ impeccable grâce aux conseils que nous dispensons dans cet article d’avril.

Faites du bénévolat

faire du bénévolat en 2015

Plusieurs sociétés s’associent à des organismes caritatifs ou sans but lucratif locaux dans le cadre de leurs projets d’entreprise. Demandez au bureau comment vous pouvez venir en aide aux organismes appuyés par votre entreprise ou trouvez vous-même un établissement de la région qui a besoin d’assistance. Mettez la main à la pâte et prenez l’initiative de sortir de votre routine quotidienne. Collaborer à un projet caritatif appuyé par votre entreprise avec des collègues vous donne l’occasion de faire bonne impression et de montrer que vous ne vous limitez pas aux tâches inscrites dans votre description d’emploi. En outre, l’altruisme ne nourrit pas que l’esprit, cela permet aussi de bonifier votre CV. Une mention de votre bénévolat à la soupe populaire du coin indique aux employeurs que vous êtes une personne équilibrée qui a le sens des responsabilités.

Il n’est pas nécessaire que vos prochaines résolutions liées au travail correspondent à des objectifs capitaux et élevés. L’ajout d’un cours à votre horaire ou la participation à des activités en dehors du travail pour enrichir votre CV ne sont que quelques exemples de mesures que vous pouvez facilement prendre pour faire progresser votre carrière. 2014 n’est pas encore terminé – Prenez le temps de déterminer où vous voulez être en 2015 et commencez à planifier en conséquence. Le monde est à votre portée, alors, tendez-lui la main!

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :