Aller au contenu principal

Quoi faire pendant le temps des Fêtes

Votre bureau est fermé pendant la période des Fêtes, et comme vous ne vaquerez pas à vos tâches professionnelles, l’ennui vous guette. Voici donc un échantillon de passe-temps qui, selon nous, vous permettront de profiter pleinement du congé des Fêtes.

 

 

 Préparer de nouvelles recettes

faire des recettes pendant les fêtes

Ouvrez ce livre de recettes que vous mouriez d’envie d’explorer depuis des lustres, enfilez votre tablier de chef… et mettez la main à la pâte. Vous avez besoin d’un aide-cuisinier? Rassemblez vos enfants et toute la famille dans la cuisine et donnez-leur des tâches qu’ils seront en mesure d’accomplir. Il y aura toujours un volontaire pour lécher la spatule à gâteau, non? Bien sûr, vous aurez à nettoyer des doigts collants et des tabliers souillés, mais ce désordre en vaut la peine puisque vous passerez du temps de qualité avec vos proches. Le moment idéal pour confectionner de délicieuses petites gâteries!

Établir des objectifs professionnels

Planifier ses objectifs de carrières pendant le temps des fêtes

Même si vous êtes loin de votre bureau, il n’est pas nécessaire de vous couper complètement de votre travail. Vous allez de toute façon penser aux échéances et autres éléments qui vous attendent à votre retour, dont vos résolutions professionnelles pour 2015. Prenez du papier et un stylo, versez-vous une tasse de café ou de thé, puis commencez à griffonner quelques notes sur les choses que vous pouvez améliorer afin de faire fructifier votre carrière en 2015. Profitez du fait que vous êtes à la maison pendant plusieurs jours pour établir des objectifs sans vous mettre en retard dans votre travail.

Jouer à des jeux de société

jouer à des jeux pendant les fêtes

Les jeux de table sont indémodables et facilement accessibles. Donc, si vous êtes à jour dans vos emplettes des Fêtes, étourdissez-vous dans les jeux de société. Rien ne représente mieux les vacances qu’une famille autour d’une table qui se lance des indices les uns les autres. De plus, la polyvalence des jeux de table permet d’adapter les règlements selon les capacités et l’âge des participants. Lancez les dés sur le plateau et faites avancer vos pions!

Explorer son quartier, sa ville

Explorer sa ville pendant les fêtes

Vous connaissez tous les coins et recoins de votre quartier? Sinon, mettez le nez dehors, entrez dans les divers commerces et familiarisez-vous avez les environs. Lorsque vous en aurez fait le tour, aventurez-vous plus loin et visitez d’autres patelins. Si vous habitez une ville très populeuse ou une grande ville, il y a certainement des foires municipales, des patinoires communautaires, des pièces de théâtre et des événements sportifs que vous pouvez fréquenter GRATUITEMENT! Sortez de chez vous et explorez l’inconnu. Tout un monde vous attend; il vous suffit de le découvrir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :