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Win4Youth 2014 – La mise à jour Août de Estelle

1er août – Ça y est, le compte à rebours est commencé! À la fin du mois, je participerai avec 86 collègues à l’épreuve « Climbing for Life » pour Win4Youth. Ah oui, j’y pense, ça fait exactement une semaine que je n’ai pas pédalé. À cause de cette satanée pluie et d’un horaire de travail ultra chargé… Bon, assez d’entraînement mental, aujourd’hui, j’y vais.

2 août – Ah non, je me suis réveillée avec un mal de gorge. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai trop parlé et ri avec mes amies qui sont arrivées la nuit dernière d’Atlanta et de San Francisco. À raviver nos bons moments d’il y a 25 ans. Heureusement, j’avais pris rendez-vous pour un massage. Je me couche tôt ce soir et espère pour le mieux.

3 août – Focus, focus, focus! J’étais censée aller à Montréal avec mes amies pendant le long week-end mais j’ai décidé plutôt de m’entraîner et de travailler. Des tonnes de sacrifices et de discipline. Jason Berman (allô???) ne répond pas à mes messages; j’ai donc décidé d’y aller toute seule. Un parcours de 56 km, avec quelques pentes – pas pire. Après, j’ai finalement soumis mon vélo de ville et mon vélo de randonnée à une mise au point plus que nécessaire. Puis ma journée s’est terminée par une séance de yoga, après un autre parcours de 10 km sur mon véloEstelle Millado de ville. Vivant au centre-ville, j’utilise rarement mon auto; je roule à vélo ou je marche plus souvent qu’autrement. Tiens, 66 km de plus pour Win4Youth!

4 août – Hum, je voulais faire une longue randonnée tranquille, alors j’ai pensé rouler sur un long parcours plat – la même route qu’hier. Ouais, seulement, je l’ai parcourue deux fois  et j’ai quand même enfilé 85 km. Aïe, j’ai les jambes en caoutchouc aujourd’hui. Mais quelle satisfaction et quelle bonne dose d’adrénaline! Je vais bien dormir ce soir.

5 août – Je prends une pause. Chaque fois que je prends une pause, je panique, mais pourtant mon corps me commande de le faire. Est-ce que je deviens une obsédée de l’exercice? Probablement, car j’ai fait une course de 8 km aujourd’hui en plus du Hatha yoga.

6 août – Autre journée de yoga!

7 août  – Je n’ai pas roulé au centre-ville depuis un bon moment, alors j’ai juste voulu faire du vélo sur terrain plat pendant environ 2 heures. Ouf, après avoir fait du slalom entre les nids-de-poule, la circulation automobile, les piétons et les travaux de construction, j’ai abouti au Humber Bridge. J’essaie de retrouver l’itinéraire qu’on a fait il y a 2 ans pour Win4Youth, mais pas de chance – je semble tourner en rond. Alors j’ai décidé de retourner à mon vieux parcours de l’est. Plus achalandé, mais aussi plus familier… Pffffftttt! Zut, une crevaison après seulement 21 km… Grrrrr. Sortir les outils et mon pneu de secours… Oh, une seconde… j’ai des sous pour me dépanner, donc je peux appeler un taxi. D’ailleurs, je prévois faire une longue randonnée demain, alors aussi bien le confier à un professionnel pour le réparer. Bonne décision, Estelle, bonne décision ☺

8 août – Je n’arrive pas à croire que je me suis levée avec une crevaison après être allée faire réparer mon vélo à l’atelier. Grrrrrr! Je dois y retourner. Apparemment, l’un des rayons pénétrait dans la chambre à air, alors Kirk (le réparateur de bicyclettes) a mis un double ruban autour. Je dois fréquenter un peu trop souvent cet atelier car nous nous appelons maintenant par nos prénoms. Inutile de dire qu’en raison d’un manque de temps, je n’ai pu rouler que 25 km aujourd’hui. Carol Gilchrist n’arrête pas de me téléphoner ☺ ha ha ha! Demain est un autre jour, bien que mon entraîneur, Jason Berman, m’ait encore laissée toute seule!!!

9 août –Je me chantais « All by Myself » tout haut. J’avais décidé d’y aller d’une longue randonnée aujourd’hui, toute seule. Mes amies de l’école secondaire venaient de partir. Donc, la chanson était on ne peut plus appropriée. Beaucoup trop d’adrénaline aujourd’hui, car j’étais tout à fait Estelle's Pic 1 - August-FR1reposée. Je suis prête pour cette randonnée. J’ai vérifié et revérifié mon itinéraire. Combinaison de quelques montées et de terrain plat. J’ai 3 gels, une barre énergétique, une banane et 2 bouteilles d’eau mélangée à de l’électrolyte. Voilà, je suis partie… Je fredonne (Moon River, comme toujours). Je me suis chanté quelques chansons (CelebrationSuper FreakThat’s The Way I like ItI Believe I Can Fly, et quelques autres, et surtout I WILL SURVIVE). Je me parlais, me suis posé des questions et y ai répondues; j’ai envoyé la main à d’autres cyclistes, des automobilistes, des coureurs, des agriculteurs, enfin, tout pour me changer les idées… Après 4 heures, 36 minutes et 5 secondes, j’arrête! 112 kilomètres de plus pour Win4Youth!!!

10 août – En m’éveillant j’ai pensé que je devais continuer de me dégourdir les jambes, au moins pour une petite promenade à vélo tranquille sur terrain plat. Donc, j’ai pensé pourquoi pas aller au centre-ville avec ses détours de construction, ses nids-de-poule, ses voies ferrées… et puis je suis tombée de mon vélo! Mon pneu s’est coincé dans une traverse de chemin de fer! Grrr! Après m’être assurée que tout était en ordre et que j’étais correcte, j’ai continué de rouler pendant 40 km. C’est donnant-donnant : rouler le long du port me permet de profiter d’un magnifique panorama après avoir vaincu les obstacles les plus traîtres. Maintenant, je suis fatiguée et j’ai tellement faim que je pourrais dévorer un cheval! Ce que j’ai fait. Ne me demandez pas comment.

11 août  – Ce journal m’aide à suivre de près mes exercices et mes activités sportives. Je me suis rendue compte que je n’avais pas pris de pause pendant 8 jours. Sérieux, j’en prends une aujourd’hui. Sophie Barnacle, une autre mordue de l’exercice, m’a déjà dit (et même plusieurs fois) que je devais reposer mon corps au moins une fois par semaine, ET le yoga n’est pas considéré comme du repos. Pourtant, elle s’exerce deux fois par jour! Ouais, c’est ça notre vie en dehors du travail. Jour après jour, on se dit à quel point nous avons torturé notre corps la veille. Des fois, elle peut à peine marcher et se traîne les pieds après avoir insisté sur des exercices pour renforcer les jambes. Parfois, ou la plupart du temps récemment, je me traîne aussi les pieds après tout ce pédalage. Mais je crois tout de même que c’est un choix santé. Je ne lui ai pas dit, mais elle m’inspire! Et POUR ÊTRE HONNÊTE, sa façon de s’alimenter m’inspire aussi. J’espère que je l’inspire à mon tour. Si je peux être une inspiration pour UNE SEULE de mes collègues et l’inciter à rester en forme, je sentirai alors que j’aurai joué mon rôle d’ambassadrice comme il faut. Faites comme moi! Vous vous sentirez très très bien! Vous vous surprendrez même à chantonner ☺Estelle's Pic 2 - August

12 août – La météo n’est pas de mon bord aujourd’hui, alors j’ai pensé aller suivre un cours de cardio-vélo ultra intense, d’une durée de 1 heure et demie. Je n’ai pas participé à ce cours depuis trois mois ou même plus, car je préférais rouler à l’extérieur. Mais je dois admettre que c’est intimidant d’entrer dans un cours formé d’un groupe de cyclistes tissé serré. Me voici donc avec mes chaussures de course puisque mes crampons ne conviennent que pour les pédaliers de mon vélo de randonnée. Arrivant avec mon sac de gym sous le bras, 5 minutes après le début du cours, et pas très sûre de moi, je saute sur un vélo dans un coin de la salle. Le cours d’aujourd’hui a pour thème « Dépasser ses limites ». Après 20 minutes, l’entraîneure s’approche de moi et me demande si j’ai bien compris ses instructions concernant les RPM et les Watts. Je dis : « Je crois bien que oui. » Dans ma tête, je disais plutôt : « Mais qu’est-ce qu’elle veut dire? » Ça m’a piqué au vif! Donc, chaque fois qu’elle donnait des instructions, je donnais un coup de pédale supplémentaire. Une heure et 10 minutes plus tard, les trois-quarts de la classe étaient partis. J’ai terminé le cours avec 6 autres personnes et puis elle m’a reconnue : « Oh, vous êtes celle qui s’entraîne pour le Tourmalet. Désolée, je ne vous avais pas reconnue. Vous devriez revenir suivre mon cours. » Je l’ai remerciée et suis allée à mon cours de yoga. Namaste.

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