Aller au contenu principal

Win4Youth 2014 – La mise à jour Août de Jackie

Une mise à jour en août par Jackie Burrows

Il y a un bon bout de temps que je ne vous ai donné de mes nouvelles. Je suis ravie de vous annoncer que mon entraînement se déroule plutôt bien!

Depuis mon retour, fin avril, j’ai ajouté 1 300 kilomètres pour Win4Youth, pour un total personnel de presque 1 800 km jusqu’ici.

L’entraînement a commencé assez graduellement pendant le mois de mai avec 3 ou 4 journées par semaine à raison de séances de 1 à 1,5 heure. Le mois de juin fut plus intense, toutefois, chaque randonnée totalisant en moyenne près de 2 ou 2,5 heures. Je me suis engagée à rouler pendant au moins 4 ou 5 jours, ce qui me paraissait beaucoup au début, mais une fois sur ma lancée, j’en redemandais encore et encore – eJackie Burrowst quand je passais plus d’une journée sans faire de vélo, ça me manquait.

Je ne suis pas encore une championne, vous vous en doutez, car la majeure partie de mon entraînement a lieu en terrain plat, avec quelques courtes pentes à gravir ici et là.

Les 8 prochaines semaines représenteront tout un défi. Notre entraîneur rehaussera la difficulté de notre programme pendant les séances à venir, ce qui suppose de plus longs parcours, plus d’entraînements par intervalles et une préparation en vue de grimper la grande pente dans les Pyrénées.

J’ai regardé quelques étapes du Tour de France ce week-end… Ouf! Ces cols semblent être vraiment épuisants!

REPORTAGE SPÉCIAL : L’attaque du Carouge à épaulettes

Des oiseaux en colère

Pour vous dérider un peu, je vous raconte une histoire cocasse qui m’est arrivée sur la route où je m’entraîne : des Carouges à épaulettes m’ont poursuivie le mois dernier!

Ces oiseaux noirs me guettaient sur les fils électriques en surplomb et m’ont littéralement prise en chasse en poussant de hauts cris à glacer le sang!

Mais hier, la situation a empiré lorsque, sur le chemin du retour, j’ai traversé le territoire d’un oiseau particulièrement agressif. Ce dernier est descendu en piqué et a cogné sur mon casque, essayant de faire passer son bec par les trous de ventilation!!!! Je n’en revenais tout simplement pas : j’étais carrément attaquée par un oiseau fou furieux et j’étais terrorisée!

J’ai rapporté les faits à deux autres cyclistes, qui m’ont confirmé le plus sérieusement du monde que de telles choses se produisent parfois!

Pour ma prochaine randonnée, je devrai peut-être me munir d’un bâton pour me défendre et l’attacher sur mon guidon!

Quelques semaines avant cet incident, j’ai passé devant un rapace géant perché sur la cime d’un arbre. Si cet oiseau s’étaiRed-winged Blackbird 1-2t intéressé à moi, je pense qu’il m’aurait projetée en bas de mon vélo!!!

Sur une note plus légère, j’ai adoré regarder l’évolution des champs de maïs depuis le 1er mai. C’est fascinant de voir apparaître graduellement dans ces terres agricoles dénudées de petites pousses qui finissent par devenir de grandes tiges!

Rouler à vélo est bon pour le corps et l’esprit. Cette activité me transporte dans un autre monde. J’aime tellement ce sport que je vais continuer de le pratiquer après l’événement.

Le week-end dernier, j’ai effectué ma meilleure sortie en parcourant 72 km jusqu’à Belfountain Conservation. Il s’agissait d’une randonnée de 3,5 heures sous le chaud soleil du matin. Je suis resté concentrée à fond sur mon objectif même si, à un certain moment, j’ai douté de pouvoir arriver à destination.

Mais j’y suis parvenue, et il y avait plusieurs groupes de cyclistes à l’aire de repos. Moi, j’étais seule, avec mon petit vélo hybride (qui, en passant, pèse pas mal plus lourd que ces vélos sophistiqués pour la grande route).

J’espère que vous vous efforcerez tous de sortir de la maison et d’accumuler quelques kilomètres pour Win4Youth!

À propos de Win4Youth

Win4Youth LogoMembre du Groupe Adecco international, Adecco Canada participe chaque année à Win4Youth , une initiative de sport organisée par Adecco à l’échelle mondiale pour amasser des fonds au nom de fondations pour la jeunesse partout dans le monde. Grâce à cette initiative, les employés, les employés temporaires et les clients d’Adecco à l’échelle internationale jumellent leurs efforts pour cumuler les kilomètres et atteindre (voire dépasser) la cible annuelle établie par Adecco S.A. Si nous l’atteignons, le Groupe Adecco fera un don aux fondations sélectionnées pour l’année visée. Depuis son lancement en 2010, le programme est devenu un élément important de notre culture d’entreprise, car il incarne deux de nos valeurs fondamentales – l’éthique et l’esprit d’équipe – tout en faisant la promotion d’un mode de vie actif.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :