Aller au contenu principal

Le monde et les agences de placement : Résumé graphique

L’International Confederation of Private Employment Agencies (Ciett) se compose de 49 fédérations nationales d’agences de placement privées, dont huit des plus importantes à l’échelle mondiale, parmi lesquelles figurent Adecco. La confédération a dernièrement publié son rapport économique de 2014, faisant la lumière sur le rôle que jouent les agences de placement dans l’économie mondiale.

Dans ses nombreuses constatations, la Ciett souligne que, en période de reprise économique, les occasions en matière d’emploi qui émergent sont les emplois offerts par l’intermédiaire des agences de placement. En fait, on observe que les emplois offerts par ces agences fluctuent au même rythme que le produit intérieur brut. La Ciett a également découvert que les entreprises ne font pas appel aux agences de placement pour remplacer des postes permanents dans une économie atone. Les agences de placement offrent plutôt aux entreprises la souplesse dont elles ont besoin lors des premières phases d’une reprise économique. Ces conclusions constituent potentiellement de bonnes nouvelles pour le Canada car, bien que nous n’ayons relativement qu’un faible nombre d’agences de placement (750) au pays, notre marché des agences de placement connaît l’une des plus rapides croissances dans le monde.

Le résumé graphique ci-dessous montre certaines autres constatations d’intérêt présentées dans le rapport de la Ciett, lesquelles s’avèrent plutôt pertinentes pour les employeurs et les chercheurs d’emploi canadiens.

Employment_Agencies_Infographic (FR)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :