Aller au contenu principal

Win4Youth 2014 – À vos marques… Prêts… Bloguez!

Tel que mentionné la dernière fois dans notre blogue Win4Youth, les employés, les employés temporaires et les clients d’Adecco du monde entier vont pédaler en 2014 dans le but de parcourir une folle distance cumulant 2 000 000 de kilomètres afin d’aider des fondations pour la jeunesse. Ces efforts culmineront plus tard pendant l’année en un grand défi lorsque quelques 74 employés d’Adecco attaqueront le Col du Tourmalet, célèbre col montagneux situé dans le département des Hautes-Pyrénées, en France. D’ici là, les deux ambassadrices Win4Youth d’Adecco Canada, Jackie Burrows et Estelle Millado, nous entretiendront périodiquement de leurs préparatifs et de leur entraînement en vue de cette épreuve majestueuse, tant pour le corps que pour l’esprit.

Jackie Burrows – 1er affichage

Jackie BurrowsJe suis tellement stimulée et excitée d’avoir été choisie pour représenter Adecco à titre d’ambassadrice pour la campagne Win4Youth de 2014.

Comme vous l’avez déjà lu dans ces pages, j’avais plusieurs raisons de me lancer dans une telle aventure et de jouer ce rôle privilégié. Même si je ne peux pas tout vous révéler, voici ce que je peux dire qui se rapproche le plus de la réalité.

Je suis très sincèrement une passionnée du programme Win4Youth. Depuis sa création, je suis fière de l’engagement manifesté par Adecco en vue d’aider notre jeunesse à l’échelle mondiale. Travailler pour une entreprise qui consacre autant d’efforts à une telle cause m’indique que nous avons vraiment beaucoup de ♥.

À Adecco, depuis 2010, nous avons changé la vie de nombreuses personnes en appuyant de merveilleux organismes de bienfaisance partout sur la planète grâce à l’initiative Win4Youth. Et tout ce que nous avons à faire de notre côté, c’est de nous motiver à enfiler nos chaussures de course ou à enfourcher notre vélo.

Une autre raison qui me pousse à m’impliquer davantage cette année, c’est que 2014 marquera ma 20e année de service avec Adecco! Je ne vois pas meilleure façon de célébrer ce haut fait de ma carrière que de participer à l’événement caritatif « Climb for Life » (Grimper pour la vie), en compagnie de 74 ambassadeurs Adecco et de quelque 2 500 participants venus des quatre coins du monde, alors que nous grimperons cette fameuse épreuve de montagne du Tour de France (le Col du Tourmalet). Maintenant… je dois vous faire un aveu : je ne suis pas une mordue du vélo, mais alors là, pas du tout. Mais depuis des années je suis reconnue comme adepte de nombreux sports et j’ai toujours entretenu une passion pour l’exercice physique, une nutrition saine et un certain goût de l’aventure! Je suis toute fébrile! Mais aussi, bien honnêtement, un peu nerveuse car ma coéquipière canadienne va sûrement me pousser dans le dos!!!

À l’annonce officielle de ma nomination, tôt jeudi matin, j’ai appelé ma fille de 10 ans et lui ai dit : « Brooke, j’ai été sélectionnée. Regarde ma photo dans cette communication. »

Elle m’a serré très fort et m’a dit : « Je suis tellement contente pour toi maman! » Puis, après une hésitation : « mais… je suis aussi triste parce que tu pars ».

Je lui ai répondu : « Mais, Brooke, ce sera seulement pour quelques jours. Tu sais, je veux que tu sois contente pour moi, ne me fais pas sentir coupable, ok? C’est une chance qui n’arrive qu’une fois dans la vie, une occasion unique pour moi de faire quelque chose de complètement fou – et pour une si bonne cause. »

Elle a dit : « Ok, je vais être contente pour toi! » et elle est retournée vaquer à ses affaires. De mon côté, je me sentais au septième ciel!

Passons maintenant aux choses sérieuses. Cette montée m’apparaît épouvantable et complètement insensée! J’ai seulement vu la montagne et regardé quelques vidéos de l’épreuve finale et… mon Dieu! Bon, ça va, je vais survivre! Je dois maintenant me concentrer à développer mon endurance et ma force physique de façon à pouvoir me sentir en confiance lorsque le jour J arrivera, le 30 août prochain, et pour que cette journée reste à jamais gravée dans ma mémoire et dans celle de mes collègues d’Adecco, de ma famille, de mes amis. (Oh, j’espère juste rester dans la foulée d’Estelle – une véritable athlète!)

Estelle Millado – 1er affichage

Estelle MilladoDès que les premiers coups de minuit ont sonné le 1er janvier dernier, je me demandais quelle serait l’activité vedette de Win4Youth en 2014.

Comme le savent mes collègues au siège social (de même que certains de nos voisins immédiats), je suis une fan finie de sport! Tout ce qui s’appelle « sport » – que ce soit le marathon, le décathlon, le triathlon – m’intéresse! Toutefois, la nervosité s’empare toujours de moi quand je commence à penser à ces compétitions. Mais cette année, je me suis dit : « Je le fais sans me poser de questions et je présente ma candidature comme ambassadrice Adecco! »

En rédigeant ma lettre de motivation, j’ai eu un éclair de lucidité… Ouf! Ce ne sera pas seulement une partie de plaisir ou une expérience de santé physique, mais aussi un geste spécial et important qui permettra de faire la différence chez les jeunes de certaines régions. Après avoir rempli une tonne de paperasse et passé un bilan médical complet, me voici : extrêmement enthousiaste d’avoir été choisie comme l’une des deux ambassadrices qui représenteront Adecco Canada à l’activité Win4Youth.

Je m’engage à m’entraîner avec sérieux et de promouvoir Win4Youth du mieux que je peux. Je sais que la tâche ne sera pas facile, mais l’effort, le dévouement et la détermination que j’ai en moi me pousseront à aller plus haut et plus loin quand je halèterai sur le Col du Tourmalet.

Une jambe après l’autre, en perpétuelle rotation, chaque tour de pneu m’amènera de plus en plus près du pinacle de mon parcours. Je pourrai alors m’arrêter, faire le point dans ma tête et lancer un grand soupir de satisfaction, sachant que j’aurai contribué à une grande cause en participant à cet événement annuel des plus spectaculaires.

Maintenant, commençons à pédaler!

À propos de Win4Youth

Membre du Groupe Adecco international, Adecco Canada participe chaque année à Win4Youth , une initiative de sport organisée par Adecco à l’échelle mondiale pour amasser des fonds au nom de fondations pour la jeunesse partout dans le monde. Grâce à cette initiative, les employés, les employés temporaires et les clients d’Adecco à l’échelle internationale jumellent leurs efforts pour cumuler les kilomètres et atteindre (voire dépasser) la cible annuelle établie par Adecco S.A. Si nous l’atteignons, le Groupe Adecco fera un don aux fondations sélectionnées pour l’année visée. Depuis son lancement en 2010, le programme est devenu un élément important de notre culture d’entreprise, car il incarne deux de nos valeurs fondamentales – l’éthique et l’esprit d’équipe – tout en faisant la promotion d’un mode de vie actif.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :